Du temps pour se concentrer sur son véritable métier, un service d’accueil de qualité, des tâches administratives confiées à des professionnels dédiés… les bénéfices du télésecrétariat médical sont nombreux. Idéal pour les praticiens souvent débordés, il offre un véritable gain de temps. Dans le domaine de la santé, il améliore la relation entre les patients et leur médecin. Pourquoi devrez-vous faire appel aux services d’un secrétariat médical à distance ?
Le télésecrétariat médical : une solution économique
L’absence de recrutement à gérer, de taxes sociales à payer, de contrat à formaliser, de local à aménager et surtout de salaires à verser rendent l’externalisation du secrétariat intéressant. Un cabinet médical s’affranchit donc de toutes ses charges supplémentaires en optant pour cette solution. Les professionnels de santé pourront faire de réelles économies, d’autant plus que les services d’un télésecrétaire médical en externe sont moins chers. La tarification peut en plus se faire à la carte.
Une assistance permanente
Cette solution permet de remplacer le service de secrétariat interne d’un cabinet, car elle offre aux professionnels de santé des prestations identiques. Le Prestataire en Télésecrétariat médical se charge des rendez-vous, des consultations et de l’agenda du praticien afin d’alléger son quotidien.
La garantie d’une gestion administrative complète et efficace constitue l’un des avantages principaux d’un tel service. Avec le développement du secrétariat 2.0, le médecin profite en plus des diverses prestations disponibles en ligne.
Une meilleure flexibilité
Cette fonctionnalité offre également à un praticien la possibilité de gérer efficacement son cabinet. Engager un télésecrétaire lui permettra par exemple d’élargir ses plages horaires pour plus de disponibilité. De plus, il pourra continuer à recevoir des clients malgré l’absence de son assistant ou assistante en interne.
Ainsi, l’équipe en externe prendra en charge les rendez-vous et répondra aux appels d’urgence des patients en dehors des horaires d’ouverture. C’est au final un excellent moyen de continuer votre activité, en dépit des congés pris par votre secrétaire.
Des experts à disposition
Votre permanence téléphonique est prise en charge par des professionnels avec un excellent savoir-faire et des connaissances avérées dans le domaine de la santé. Ils le maîtrisent parfaitement et sont aptes à comprendre le langage médical. C’est ainsi qu’ils parviennent à donner les réponses clés et efficaces à vos clients.
D’une situation urgente à une autre, le télésecrétaire médical saura par exemple faire la différence. Leur professionnalisme permettra par conséquent d’offrir un service d’accueil impeccable aux patients. De quoi améliorer la réputation de votre cabinet !
Un gain de temps considérable
Avec son quotidien chargé, il est souvent difficile pour un spécialiste de se focaliser sur le cœur de son métier. Avoir un télésecrétaire lui permettra de gagner du temps, toutes les tâches connexes liées à sa profession étant gérées par celui-ci.
Noter et gérer les rendez-vous, organiser les agendas de consultation, répondre aux appels et requêtes des patients… Tout est pris en charge par le professionnel à distance. C’est de cette manière que le praticien parviendra à se consacrer entièrement à son métier !
Des prestations au choix
Les prestataires de service en secrétariat à distance proposent différentes fonctionnalités. Celles-ci s’adaptent généralement aux besoins du médecin qui peut alors choisir d’externaliser tout ou une partie de son accueil téléphonique et des tâches administratives. Le professionnel de santé peut par exemple faire appel au télésecrétariat pendant ses absences, ses indisponibilités ou ses jours de congé.
Il aura une parfaite traçabilité et une meilleure organisation. En effet, des échanges quotidiens auront lieu entre son cabinet et ses secrétaires en externe. Pouvant donner des consignes et des instructions permanentes, il peut ainsi avoir la main sur son activité.