Home / Voyage / Voyage en Espagne : Où manger et boire ?

Voyage en Espagne : Où manger et boire ?

Quand vous partez en voyage, vous pensez où manger, où dormir  pendant votre séjour. L’Espagne a de quoi plaire aux routards ! Des fruits de mer abondants et des produits riches de l’intérieur de l’Espagne se combinent pour créer l’une des grandes cuisines du monde. Des chefs inventifs et une richesse de variété régionale ajoutent à l’attrait, ce qui fait de manger ici une partie mémorable de l’expérience de voyage en Espagne.

Les repas se déclinent en de nombreuses variétés, allant de bouchées de perfection dans un bar à tapas ou à pintxos à des festins à plusieurs plats avec vue sur la mer. Vous trouverez également d’excellents vins, de vastes marchés alimentaires et de nombreuses collations uniques pour vous accompagner entre les grands repas. Profitez d’une atmosphère conviviale lors de votre voyage en Espagne.

Participez à une dégustation de tapas

L’une des expériences culinaires les plus agréables dans un voyage en Espagne est de manger des tapas. Les petites assiettes de collations sont un mode de vie en Espagne.  Pour les non-initiés, ces collations de la taille d’une bouchée sont généralement livrées par vagues, souvent dans des bars bruyants, où elles sont arrosées de verres de vin local lors de sessions marathon qui peuvent durer des heures.

Les plats servis sous forme de tapas varient considérablement selon l’endroit où vous vous trouvez dans le pays. Dans les villages blancs et les villes historiques d’Andalousie, attendez-vous au meilleur jamón (jambon) et aux fines olives espagnoles. Grenade d’influence mauresque est célèbre pour ses pinchos morunos (brochettes de porc épicées) et ses montaditos (sandwichs ouverts empilés fixés avec un cure-dent). A déguster !

Sirotez un verre de Rioja au cœur de la viticulture espagnole

La Rioja est le genre d’endroit où l’on peut passer des semaines à sillonner le long de routes de campagne tranquilles et à se faufiler dans de petits vignobles à la recherche de la plus belle goutte. Les piliers des œnophiles de cette région sont les petites bodegas (caves à vin) proposant des dégustations de vin et des villages pittoresques avec d’excellents musées du vin et des festivals axés sur le vin.

Pour le déguster, rendez- vous À l’hôtel Marqués de Riscal conçu par Frank Gehry, vous pouvez faire une visite du célèbre domaine viticole, puis siroter des rouges exceptionnels dans la salle de dégustation par la suite. Il y a d’excellents bars à vin dans toute la région. Dégustez d’excellents Riojas (et grignotez des tapas) à La Tavina à Logroño.

Profitez d’une collation de tortilla de patatas à tout moment

Idéale pour les végétariens et les carnivores, la tortilla de patatas (souvent appelée simplement “tortilla”) est une omelette espagnole aux œufs et aux pommes de terre qui est particulièrement bonne lorsque les œufs sont encore crémeux. Vous trouverez souvent de la tortilla servie comme collation entre les repas ou offerte à température ambiante comme plat de tapas, bien que cela puisse être un repas en soi.

Cet aliment de base espagnol apparaît presque partout, mais il a été enregistré pour la première fois dans la région de Navarre, qui est toujours un bon endroit pour le goûter. Le bar La Navarre à Pampelune sert une tortilla crémeuse et riche qui incarne la perfection.

Voir aussi

Randonnée printanière en Vendée

Randonnée printanière en Vendée

Le printemps est une saison qui invite à l’évasion, à la découverte et à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *