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Pourquoi les entreprises offrent-elles des cadeaux d’affaires ?

Bien que cela existe depuis plusieurs années, le fait d’offrir des présents d’affaires prend de plus en plus d’ampleur. Il faut dire que ce geste, qui au départ était sans intérêt, s’est révélé être un redoutable outil de marketing. Les entreprises n’hésitent plus à offrir des cadeaux à leurs clients à chaque fois qu’elles en ont l’occasion. Entre la fidélisation de la clientèle, la publicité, et autres, les raisons qui poussent les entreprises à offrir des cadeaux sont nombreuses. En voici quelques-unes.

Pour fidéliser la clientèle et regagner la confiance de ceux qu’ils ont perdus

L’objectif principal des entreprises qui offrent des cadeaux d’affaires est de fidéliser leur clientèle. Outre le fait que ce geste fait véritablement plaisir aux receveurs, il s’agit surtout d’une des meilleures astuces de marketing et communication aujourd’hui. Si cet acte est aussi efficace, c’est parce qu’il donne l’impression aux clients que l’entreprise leur accorde une grande importance. Bien que la qualité des prestations et services les amène à revenir vers elle, ils n’hésitent pas à se tourner vers une structure qui leur accorde un peu plus d’attention.

Offrir des cadeaux d’affaires est aussi un excellent moyen de montrer aux clients que l’entreprise est prête à prendre en compte leurs suggestions afin d’améliorer leur service. Le but est de répondre le plus fidèlement possible aux attentes des consommateurs pour qu’ils soient satisfaits des produits et services que propose l’entreprise.

C’est aussi un excellent moyen de regagner la confiance des clients qui ont été perdus. En leur offrant des cadeaux d’affaires, les entreprises montrent à leurs clients insatisfaits qui sont partis qu’elles ont amélioré leurs offres et services en fonction des critiques qu’ils ont laissés. C’est un moyen de redorer l’image de marque auprès de ces personnes. Par ce geste, ils reviendront certainement en cas de besoin.

Pour remercier leurs partenaires et leurs clients

En dehors de l’aspect de la fidélisation, de nombreuses entreprises offrent des cadeaux d’affaires haut de gamme pour remercier leurs partenaires et clients. Elles le font généralement lors des fêtes de fin d’année ou lorsqu’elles organisent un événement. Pour ces occasions, elles misent non seulement sur des présents de qualité, mais aussi sur des cadeaux de grande valeur.

Cela leur permet de remercier convenablement les clients pour leur patience et leur fidélité. Par cette action, les entreprises fidélisent indirectement leur clientèle. En effet, après la réception du présent, les clients sont heureux et reconnaissants de l’attention que l’entreprise leur a accordée.

Les collaborateurs quant à eux sont contents de la reconnaissance dont fait preuve l’établissement à leur égard. Ils se sentent valorisés et ont envie de donner le meilleur d’eux pour faire évoluer la société. Cela permet d’accroître la productivité et de favoriser la créativité.

Pour se faire de publicité à moindre coût

L’autre raison pour laquelle les entreprises offrent des cadeaux d’affaires est l’envie de se faire connaître. Pour avoir de la visibilité et attirer de nouveaux clients, les structures doivent faire des campagnes de prospection pour toucher le maximum de prospect possible. Bien qu’elles soient efficaces, elles nécessitent un budget conséquent. Offrir des cadeaux d’entreprise se révèle aujourd’hui être une excellente astuce pour les établissements de se faire de la bonne publicité sans dépenser une fortune.

En offrant des stylos, des agendas, un mug isotherme ou une gourde réutilisable tamponnée de leur logo, les entreprises se font facilement connaître. C’est très efficace, car ces présents ont la capacité de voyager et de circuler en dehors du cadre professionnel. De plus, ces cadeaux, lorsqu’ils sont de bonne qualité, sont durables.

Ceci implique qu’ils peuvent être utilisés quotidiennement. Quand ils sont bien pensés avec un beau design, ils attirent l’attention des personnes qui se trouvent autour de l’utilisateur. Ces derniers n’hésitent pas à demander au receveur la provenance de son objet. En leur disant qu’il s’agit d’un cadeau offert par telle entreprise, il suscite l’intérêt de son interlocuteur qui s’intéressera à ladite structure. De plus, ce geste est un moyen qui vous permettra de faire connaître votre entreprise à grande échelle.

Pour bénéficier de certains avantages fiscaux

Dans certaines situations, offrir des cadeaux d’affaires peut être intégré dans les charges qui sont déduites des impôts sur les bénéfices. Cependant, pour que cela soit possible, ils doivent être offerts dans l’intérêt de la société. De plus, au regard du résultat obtenu par l’entreprise, de l’effectif ou des collaborateurs à qui il est destiné, sa valeur ne doit pas être démesurée.

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