Home / Maison / Engager un flair bartender pour réussir sa soirée

Engager un flair bartender pour réussir sa soirée

De nombreuses personnes continuent de penser que faire appel à un barman professionnel lors d’une soirée signifie avoir une personne chargée de distribuer des boissons aux invités. Or, ce type de professionnel devient très prisé lors des événements, car il fait découvrir diverses prestations d’animation pour assurer la satisfaction des convives.

Qu’est-ce que le flair bartending ?

Le métier de barman connaît différentes spécialisations, notamment la mixologie pour créer des cocktails, le service Barista pour servir des boissons, et le fameux flair bartending, l’art du spectacle de bar. Ce dernier étant l’idéal pour un événement, il s’agit d’une technique ayant pour objectif de créer un effet visuel irrésistible de type jonglage, magie, ou autre agilité sur le comptoir. Le flair bartender va donc apporter une mise en scène en plus, en utilisant ses outils principaux, comme les glaçons, les verres, shakers, etc. Le flair bartending est une prestation artistique et esthétique, pour divertir, impressionner et faire plaisir aux invités présents à un événement.

Comme c’est une pratique devenue tendance, il fait maintenant partie intégrante dans l’animation d’une soirée. Durant cette dernière, il pourra exécuter deux types de shows, dont le show flair et le working flair. Le premier est une animation tendance se focalisant sur la mise en scène du bar et parfois l’utilisation d’effets spéciaux. Il est toutefois rare que ce type de barman serve des boissons au cours de son spectacle. Quant au working flair, il consiste à jongler, tout en s’occupant de servir les boissons, et ce, sous les yeux des invités. Cela signifie que le flair bartender devra être capable d’assurer le service des boissons en même temps que l’animation du bar.

Pour quelles raisons engager un flair bartender à sa soirée ?

Pour s’assurer que les enfants s’amusent, il suffit de faire appel à des clowns ou à des magiciens qui leur joueront quelques tours le temps d’une journée. Tandis qu’organiser un événement capable d’impressionner des adultes toute une soirée est une autre histoire. En effet, il faudra être plus inventif en trouvant des idées meilleures que les précédentes. Face à une pareille exigence, les personnes qui pensent organiser une soirée réussie feraient mieux d’engager un flair bartender. Animé par l’envie de fournir une prestation de qualité, ce professionnel saura surprendre par son savoir-faire où se mélangent la dégustation et le divertissement. En outre, il offre aussi l’avantage de se déplacer à domicile.

Engager un barman à domicile est très pratique vu qu’il pourra emmener tous les matériels nécessaires à son animation. D’autant plus qu’il aura à utiliser des équipements spéciaux qu’on ne trouvera pas nécessairement n’importe où. Aussi, il devra avoir à sa disposition toutes les boissons qu’il lui faut, pour réaliser son show comme il se doit. Ce spécialiste du cocktail pourra également faire profiter aux invités des petits ateliers où ils apprendront un rayon sur la mixologie. Par la suite, il engage même les invités dans un blind test pour déguster les cocktails créés. Il s’agit d’un moment propice aux échanges et à la découverte de nouvelles saveurs. Les invités resteront à coup sûr, marqués par une belle soirée.

Voir aussi

Choisir tuyau d’eau chaude

Quel type de tuyau d’eau chaude devez-vous choisir ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un tuyau pour votre alimentation en eau chaude, le cuivre est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *