La déclaration et la fiscalité d’une entreprise sont des points primordiaux dans la vie d’une petite ou grande entreprise. Dans cet article nous vous sept raisons pour ne pas être en retard dans la préparation de vos déclarations de revenus. Et aussi sept façons pour les propriétaires de petites entreprises d’économiser de l’argent sur leurs impôts.
7 raisons de remplir vos déclarations de revenus à temps
Voici sept raisons pour ne pas être en retard dans la préparation de vos déclarations de revenus.
1. Éviter les pénalités pour production tardive
Une déclaration tardive peut entraîner des pénalités substantielles et continues. Ces pénalités s’ajoutent aux intérêts dus.
2. Recevez un meilleur service de votre comptable
Plus tôt vous remettez vos documents à votre comptable, plus tôt il peut commencer à préparer vos déclarations de revenus. Plus important encore, vous aurez plus d’occasions d’explorer et de mettre en œuvre des stratégies d’économie d’impôt. En revanche, si vous déposez votre déclaration en retard, vous liez les mains de votre comptable. Par exemple, il peut hésiter à conserver des bénéfices dans votre société si ces bénéfices sont soumis à des pénalités importantes.
3. Évitez les accusations criminelles
Bien entendu, si vous ne déposez pas de déclaration d’impôt du tout pendant quelques années, vous risquez d’être accusé de fraude fiscale.
4. Éviter la faillite
En règle générale, les personnes qui ne remplissent pas leurs déclarations d’impôts dans les délais impartis ne disposent pas non plus de documents adéquats pour gérer leur entreprise. Comme elles ne tiennent pas leur comptabilité à jour, elles pensent seulement savoir comment elles se portent et quelle est leur situation financière. Il s’agit là, bien entendu, d’une recette pour un désastre financier.
5. Profitez de meilleures relations avec les autorités fiscales
Les déclarants tardifs reçoivent également l’attention non désirée des services fiscaux. La non-conformité peut entraîner des audits, des mesures de recouvrement agressives et des procédures judiciaires. En outre, si vous avez un jour des circonstances atténuantes qui pourraient appeler une certaine clémence ou une considération extraordinaire de la part du service des impôts, vous avez plus de chances de les obtenir si vous avez un historique sans faille de coopération et de conformité.
6. Obtenir un financement
Vous aurez du mal à obtenir un financement si vous ne pouvez pas fournir à votre institution financière des informations à jour sur vos revenus. Les avis de cotisation des autorités fiscales donnent aux banques une plus grande assurance quant à la véracité des déclarations de revenus que vous faites. De plus, si vous n’avez pas produit vos déclarations de revenus actuelles, quelles sont les dettes fiscales cachées ? Quel est l’état de votre tenue de registres ? Comment pouvez-vous gérer votre entreprise sans informations financières adéquates ? Votre banque peut hésiter à vous prêter de l’argent ou à vous refinancer dans ces circonstances.
7. Réduire le stress et les inquiétudes
De nombreuses personnes qui tardent à remplir leur déclaration de revenus se sentent coupables. Dans un coin de leur tête, elles craignent que les autorités fiscales ne les contactent, qu’il y ait des audits, des saisies de biens, des poursuites pénales, des pénalités et des intérêts, etc. Certaines de ces inquiétudes peuvent être amplifiées au-delà de ce que la situation réelle justifie. Épargnez-vous un stress inutile en remplissant vos déclarations de revenus à temps.
7 meilleurs conseils fiscaux pour les petites entreprises
Voici sept façons pour les propriétaires de petites entreprises d’économiser de l’argent sur leurs impôts.
1.Constituez-vous en société :
Si vous êtes encore propriétaire ou associé d’une entreprise, il est temps de vous constituer en société. Non seulement vous limiterez votre responsabilité, mais vous pourrez bénéficier de taux d’imposition plus bas sur le revenu des petites entreprises et d’autres avantages fiscaux.
2. Travaillez à domicile :
Si possible, continuez (ou passez) à une entreprise à domicile. Non seulement vous limiterez vos frais généraux, mais vous pourrez amortir (ou déduire) l’utilisation professionnelle de votre domicile.
3. Partage des revenus :
Versez des salaires raisonnables à votre conjoint et à vos enfants. De cette façon, vous pouvez légalement détourner des revenus imposés à votre taux le plus élevé vers les membres de votre famille qui sont dans une tranche d’imposition inférieure.
4. Réorganisez vos affaires pour une économie d’impôt maximale :
Pouvez-vous faire quelques changements pour transformer votre passe-temps en une entreprise lucrative ? Pouvez-vous utiliser la pièce supplémentaire de votre maison comme bureau à domicile pour votre entreprise ? Pouvez-vous vous arranger pour utiliser davantage votre voiture à des fins professionnelles ? Pouvez-vous faire en sorte qu’une plus grande partie de vos frais de représentation soient liés à l’entreprise ?
5. Documentez bien vos dépenses :
Documentez-vous bien vos dépenses afin qu’elles survivent à un contrôle fiscal ? Avez-vous tenu un journal des kilométrages afin de pouvoir prouver le pourcentage d’utilisation professionnelle que vous réclamez pour votre véhicule ? Avez-vous conservé des reçus pour toutes vos dépenses de divertissement et indiqué le but professionnel au dos de chaque reçu ?
6. Soyez ponctuel :
Déposez toutes les déclarations et payez tous les impôts dus (revenus, salaires, ventes, etc.) à temps. De cette façon, vous éviterez les pénalités et les intérêts coûteux liés aux déclarations (et aux paiements) tardives.
7. Développez un état d’esprit de planification fiscale :
Certaines personnes ne se préoccupent de leurs impôts que pendant la saison des impôts. Cependant, vous économiserez une fortune en impôts, en toute légalité, si vous faites de la planification fiscale votre préoccupation tout au long de l’année. Faites-vous vos achats, investissements et autres dépenses professionnelles et personnelles en pensant aux économies d’impôts ?