Home / Santé - Médical / Qu’est ce que l’augmentation mammaire

Qu’est ce que l’augmentation mammaire

La plastie mammaire d’augmentation est une intervention chirurgicale visant à augmenter de façon permanente la taille des seins en plaçant une prothèse derrière la glande mammaire ou derrière le muscle pectoral.

Qui peut être tentée par cette opération ?

elles sont candidates à une plastie mammaire d’augmentation :

Les femmes aux petits seins.
Les femmes dont les seins ont perdu leur turgescence après une grossesse ou une perte de poids.
Les femmes qui veulent équilibrer les différences de taille de leurs seins.

Comme les seins grossissent jusqu’à la fin de la puberté, il faut attendre la fin de celle-ci pour effectuer l’intervention.

Les candidates à la mammoplastie d’augmentation doivent être des personnes en bonne santé, émotionnellement stables, avec des attentes réalistes concernant la chirurgie, et elles doivent savoir que les seins peuvent s’affaisser à nouveau après de nouvelles grossesses.

Comment se déroulera la première consultation avec le chirurgien ?

Le chirurgien évalue la taille et la forme des seins ainsi que l’élasticité de la peau et l’état de santé général. Prenez des photos et, dans certains cas, demandez une mammographie de contrôle. De même, il informe sur les différentes techniques chirurgicales et les différents types de prothèses, offrant les alternatives possibles pour chaque cas particulier avec les risques et les limites de chacun. Il rend également compte du type d’anesthésie et du coût de l’intervention.

L’augmentation mammaire à visée esthétique n’est pas incluse dans les prestations offertes par la Sécurité sociale, bien que les asymétries mammaires importantes et la reconstruction après chirurgie des tumeurs le soient.

Quels sont les types de prothèses

Pour en découvrir davantage sur les différents types de prothèses mammaires, cliquez ici !

Les prothèses mammaires peuvent être rondes ou en forme de larme ; lisse ou rugueux, et profil bas, moyen ou haut. Les prothèses lisses ont présenté une incidence plus élevée d’effets secondaires.

Toutes les prothèses mammaires sont composées de deux éléments :

Une enveloppe, en silicone ou en polyuréthane. La partie externe peut être lisse ou avec une sorte de rugosité. Les implants rugueux causent moins d’inconfort et de complications que les implants lisses.
Un contenu. L’intérieur peut être en gel de silicone cohésif ou en sérum physiologique. Le gel de silicone bouge et ressemble beaucoup aux tissus naturels.

En termes de forme, les implants anatomiques (en forme de larme) offrent un résultat plus naturel que les implants ronds.

Les prothèses dentaires ne durent pas toute une vie. Si des complications se développent, ou si elles changent de taille ou de forme avec le temps, elles devront être remplacées.

Voir aussi

Fédérez votre équipe en organisant un petit-déjeuner original

Fédérez votre équipe en organisant un petit-déjeuner original

En plus d’être le repas le plus important de la journée, le petit déjeuner peut …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *