Home / Tech / Les différents types de saisie en informatique

Les différents types de saisie en informatique

Les différentes méthodes de saisie ont leurs propres avantages et inconvénients, il est donc important de comprendre ce que chacune offre avant de prendre une décision. Examinons de plus près les différents types de saisie informatique dans les lignes qui suivent !

Les logiciels de traitement de texte 

Il existe différents logiciels de traitement de textes. Découvrez les trois logiciels de traitement de texte que vous pouvez stocker sur la barre de menus ou sur le bureau de votre ordinateur. 

Éditeur de texte

Un éditeur de texte est un logiciel de traitement de texte. Il permet à un utilisateur de saisir, de modifier ou de corriger du texte de manière interactive sans aucun formatage ou mise en page. Il dispose généralement de plus de fonctionnalités pour traiter un texte avec un formatage et une mise en page complexes.

Pour les opérations sur le texte, l’éditeur de texte offre la possibilité d’insérer, de remplacer, de copier et de supprimer. Ce n’est pas tout, il permet aussi de corriger des lignes, des mots, etc. En outre, ce logiciel peut proposer des fonctions supplémentaires. C’est le cas notamment de la vérification orthographique, la recherche et le remplacement, et l’enregistrement/la lecture de macros.

Traitement de texte interactif

Ce type de logiciel vous permet de contrôler la mise en forme de votre document de manière interactive, grâce aux technologies IHM (interface personne-machine). C’est un excellent moyen d’améliorer votre productivité lors de la rédaction de documents. En fait, vous pouvez rapidement et facilement mettre en forme votre texte sans avoir à utiliser les raccourcis clavier traditionnels.

Compilateur pour langage de mise en forme de texte

Un compilateur pour langage de mise en forme de texte est un programme informatique qui traduit les entrées de l’ordinateur en une forme. Vous pouvez utiliser un éditeur de texte standard et composer un document en employant un balisage sémantique avec ce logiciel.

Le compilateur produit le document sous sa forme imprimable, ou consommable. Il existe de nombreux types de compilateurs de composition, chacun ayant ses propres caractéristiques et capacités. Mais le choix du bon compilateur de composition dépend de vos besoins et de l’utilisation prévue du document produit. Pour cela, demandez un accompagnement d’un expert pour en savoir plus

Les types de saisie dans les champs personnalisables

La saisie en informatique est plus difficile à apprendre et à utiliser. Mais elle est mieux adaptée aux données hautement structurées ou difficiles à représenter sous forme de texte.

Voici quelques types de saisie possibles des données dans les champs personnalisables : 

•             Sélection d’une date,

•             Zone de commentaire,

•             Marclist,

•             Intervalle de dates,

•             Valeurs à partir d’un sélecteur d’autorités,

•             Liste de choix,

•             URL,

•             Résolveur de lien,

•             Zone de saisie HTML,

•             Texte multilingue.

Les types de saisie de données correspondant aux formats utilisés pour le stockage des données.

Il existe de nombreux types d’entrées qui peuvent être importantes pour stocker des données. Le type d’entrée le plus courant est le texte, qui peut comporter jusqu’à 256 caractères.

Toutefois, pour des quantités de texte plus importantes, il est possible d’employer l’entrée grand texte. Ce type d’entrée n’est pas limité en taille et convient pour stocker des commentaires ou d’autres grandes quantités de texte.

Pour les données numériques, l’entrée intégrée peut être utilisée pour vérifier que les données correspondent à un nombre entier. Il est de même pour l’entrée date afin de prouver que les données correspondent à une date spécifique.

Enfin, l’entrée nombre avec virgule peut être utilisée pour vérifier que les données correspondent à un nombre avec une virgule. Ces types de saisie sont essentiels en informatique et permettent de s’assurer que les données sont stockées correctement.

Voir aussi

Quels sont les objets publicitaires à offrir en entreprise ?

Il n’existe pas de meilleurs goodies et il n’y en a bien évidemment pas de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *