Home / Tech / Combien devriez-vous investir dans les publicités Facebook

Combien devriez-vous investir dans les publicités Facebook

Combien devriez-vous investir dans les publicités Facebook ? Combien dois-je dépenser pour les publicités Facebook ? Telles sont les questions les plus fréquemment posées par ceux qui abordent le monde de la publicité sur le réseau social.

Avant de répondre à ces questions il est bon de faire une réflexion, quand on parle de Facebook Ads il est indispensable d’avoir une stratégie bien définie qui réponde aux objectifs commerciaux et qui soit conçue sur le long terme.

Activer une campagne sans avoir étudié un plan qui apporte des résultats concrets n’aidera pas à faire grandir une entreprise.

Que vous souhaitiez amener du trafic vers un site Web, plutôt que d’augmenter les ventes, il est essentiel de planifier un entonnoir et de décider ensuite seulement combien vous devez investir pour atteindre vos objectifs.

Dans cet article on découvre ensemble quels sont les frais publicitaires sur Facebook et surtout on essaie de répondre à la question que tout le monde se pose avant de lancer une campagne ou “Combien dépenser ?”.

Frais de publicité sur Facebook

Essayons d’abord de comprendre quels sont les coûts que Facebook nous facture pour faire de la publicité sur sa plateforme et comment ils sont calculés.

La métrique qui définit le coût de la publicité est le CPM, ou le Coût de mille impressions.

Nous pouvons remarquer qu’il y a des situations dans lesquelles le CPM sera plus élevé, d’autres dans lesquelles il pourrait diminuer de façon spectaculaire.

La publicité sur Facebook fonctionne avec un système d’enchères, il n’y a donc pas de coût fixe , mais plutôt un coût variable , lié à divers facteurs basés sur l’offre et la demande.

Plus la concurrence est grande, c’est-à-dire le nombre d’autres entreprises faisant de l’adv, plus les coûts seront élevés.

Gardez à l’esprit que lorsque vous faites de la publicité sur la plateforme, vous n’êtes pas seulement en concurrence pour l’espace publicitaire, mais vous êtes en concurrence avec tous les annonceurs qui souhaitent toucher notre même public.”

Par exemple, si nous vendons des “produits de maquillage aux jeunes millénaires soucieux de leur santé”, nous ne sommes pas seulement en concurrence avec des entreprises concurrentes opérant dans le secteur des cosmétiques, mais nous serons également en concurrence avec d’autres entreprises essayant d’atteindre un public intéressé. similaires, comme les marques qui vendent des produits végétaliens, plutôt que les nutritionnistes à la recherche de nouveaux clients.

Il existe des milliers de publicités actives qui peuvent intéresser le même public sur la plateforme.

Si Facebook devait vous montrer toutes les publicités à la même cible intéressée , le fil d’ actualité des utilisateurs serait encombré de publicités, ruinant l’expérience d’utilisation de la plateforme.

Evidemment le roi des réseaux sociaux n’est pas ce qu’il veut, c’est pourquoi les publicités sont confiées à un algorithme qui détermine quelles publicités sont “les plus pertinentes” pour chaque utilisateur .

En général, les facteurs qui ont le plus d’impact sur le coût de la publicité sur Facebook sont :

  • L’offre ou le nombre de personnes dans votre audience ;
  • La question est de savoir combien d’annonceurs concurrents veulent atteindre le même public
  • Le montant d’argent qui va dans l’investissement
  • La qualité des annonces

 Envie de Toucher Vos Clients sur les Réseaux Sociaux ? Je vous conseille l’agence digital pitch

Combien devriez-vous investir dans les publicités Facebook ?

Le moment n’est pas encore venu de répondre à cette question car il existe de nombreux facteurs différents à apprécier au cas par cas , entre le secteur dans lequel on opère et le produit et service qui est vendu, affectant significativement le budget à alloué à la publicité.

De plus, il est nécessaire d’analyser la concurrence , si vous travaillez dans un marché saturé et très concurrentiel, un investissement plus important sera nécessaire pour vous démarquer des concurrents.

Les métriques

La métrique cruciale et fondamentale pour définir le budget à investir dans les campagnes Facebook est la “couverture” . La première question à se poser est : combien dois-je dépenser pour toucher le public cible ?

Si vous avez un historique et donc que vous connaissez le coût moyen des campagnes précédentes, multipliez-le simplement par le nombre de personnes que vous souhaitez toucher ou le nombre de visites que vous souhaitez obtenir.

Dans tous les cas , il est possible d’estimer le budget à investir à partir de votre business model . Prenons quelques exemples.

Prenons le cas d’un E-Commerce . Amener les utilisateurs vers une boutique en ligne par le biais d’une campagne coûte certainement cher. Mais il est possible de commencer par essayer de réaliser des tests et donc au moins deux campagnes , afin de toucher un large public et d’ identifier la bonne cible . Dans la phase suivante, deux autres campagnes de reciblage peuvent être créées. Pour obtenir des résultats, il est recommandé d’investir pas moins de CHF 20.- par jour pour les deux premières campagnes et pas moins de CHF 15.- par jour pour les campagnes de retargeting.

Compte tenu de cela, il est possible d’estimer le budget nécessaire en fonction de la durée des annonces qui dans ce cas ne devrait pas être inférieure à 3 mois.

Évidemment , ces données sont des estimations , tout change selon le secteur, le produit vendu et où.

Prenons un autre exemple, supposons que vous vouliez faire des Annonces sur Facebook dans le but d’ acquérir des Leads . Combien dépenser ? Par rapport au E-Commerce, acquérir de nouveaux contacts n’est pas exactement la même chose qu’obtenir des conversions , c’est pourquoi une phase de test est également nécessaire ici, mais il est possible de diminuer les campagnes de retargeting qui dans ce cas pourraient également en être une. Le coût idéal pour démarrer est de CHF 25.- pour la phase de test et de CHF 15.- pour le retargeting pendant environ 30 jours.

A partir de ces exemples, il est clair que tout change en fonction de l’objectif

En conclusion, définir le bon budget n’est pas simple et il y a de nombreux facteurs à évaluer. Cependant, il est possible d’estimer approximativement le coût d’une campagne . Afin d’obtenir des résultats concrets, il est cependant nécessaire de créer une stratégie à long terme et sur mesure au cas par cas, afin d’avoir une idée claire de “ce qu’il faut” pour atteindre notre objectif.

Voir aussi

Quelles sont les utilités d’un logiciel emailing gratuit ?

L’e-mailing fait partie des pratiques incontournables dans le cadre d’une campagne de communication digitale. Celle-ci …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *