Home / Tech / Pourquoi effectuer une retranscription entretien?

Pourquoi effectuer une retranscription entretien?

Vous allez passer un entretien pour le compte de vos études ou pour obtenir un travail ? N’hésitez pas à enregistrer l’entrevue pour ensuite la retranscrire. Cette approche est d’une grande utilité pour vous permettre de vous améliorer au fil du temps, non seulement sur vos propos, mais aussi sur la manière dont vous réagirez pour les entretiens à l’avenir.

Retranscription entretien : enregistrer son entretien pour une évaluation de soi

Passer un entretien est le plus souvent angoissant et au cours de votre vie, cette étape est tout simplement incontournable. En effet, entrer dans une université ou postuler à une offre d’emploi vous mènera à faire un entretien.

Un entretien vise à estimer vos valeurs, vos motivations et vos compétences par rapport à votre objectif. Le responsable vous posera de nombreuses questions et fera tout le nécessaire pour peser à quel point vous êtes prêt à assumer votre futur poste. Au cours de cela, il est évident que le stress et la peur gagnent de la place en vous et cela engendre des paniques et autres formes de craintes. Même si vous vous êtes bien préparé, il n’est pas rare que vous dérapiez à un moment.

Pour apprendre alors de vos erreurs et améliorer vos atouts pour convaincre le responsable de l’entretien, il est préférable de faire un enregistrement de la séance. C’est pratiquement possible et pour s’y faire, vous devrez vous munir d’un équipement qui pourra enregistrer avec soin tout ce qui se passe pendant l’entrevue. Vous pourrez ainsi réécouter l’entretien une fois que c’est terminé et vous pourrez évaluer les choses à éviter et à optimiser pour prochains entretiens que vous pourrez être menés de faire.

Quand vous aurez l’enregistrement en main, ne vous contentez pas seulement de réécouter, car il est préférable de prendre des notes. C’est même mieux si vous choisissez de faire une retranscription entretien.

Les avantages d’une retranscription entretien

Le fait d’avoir un enregistrement de votre entretien pour ensuite le retranscrire est favorable pour évaluer votre impression à l’issue de l’entrevu. Au cours de cela, il est possible que vous vous soyez seulement focalisé sur les détails d’une erreur, alors que d’autres aspects positifs ont composé votre entretien.

Faire le point sur tous les détails de l’entretien est de ce fait favorable pour prendre en compte les aspects positifs et négatifs de votre entrevue. Vous pourrez ainsi considérer l’essentiel à retenir pour vous améliorer de mieux en mieux à l’avenir.

Procéder à la retranscription entretien vous donnera également la possibilité de percevoir les objectifs du recruteur. Comme une entrevue sert à considérer l’ampleur de vos capacités, savoir comment le responsable définit son approche vous sera utile pour l’avenir. En revenant sur ses questions, vous pourrez interpréter sa manière de faire et d’en tirer conclusion sur les choses à faire. Dans un futur entretien, vous serez alors mieux préparer et les questions qui peuvent vous attendre vous seront familières.

Pour procéder à la retranscription d’entretien, la meilleure chose à faire est de le confier à un spécialiste qui ne laissera aucun détail négligé. Certes, vous pourrez le faire vous-même, mais cela demandera du temps. Pour bien faire les choses, dépenser peu d’argent ne vous fera pas de mal. Au contraire, votre enregistrement sera retranscrit dans le plus grand soin et la rapidité. Visiter le site http://www.retranscription-audio.com/ pour en savoir plus.

Voir aussi

Blog, définition

Qu’est-ce qu’un blog ?

Également connu sous le nom de journal en ligne, un blog est un site web …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *