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L’importance de la publicité sur Facebook

Aujourd’hui, avec l’évolution technologique et numérique, Internet doit être exploité dans les stratégies marketing. Il est même très intéressant de se servir des réseaux sociaux pour faire de la publicité. Faisant partie des réseaux avec beaucoup d’utilisateurs, Facebook représente un excellent outil pour la promotion d’entreprise. La publicité sur Facebook offre tant d’avantages pour votre entreprise à condition de la réaliser correctement. Alors comment mener cette campagne convenablement ?

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

Avant de faire de la publicité sur Facebook, il convient de se demander avant tout pourquoi utiliser ce réseau ? Ce réseau regroupe plus de deux milliards d’utilisateurs dans les quatre coins du monde. Ainsi, il vous permet d’atteindre une large audience et vous aide à vous faire connaître. Sans oublier qu’il regroupe différentes catégories d’utilisateurs, vous ne risquez donc pas de passer à côté de vos cibles. Une meilleure réputation est un point essentiel dans l’amélioration de votre visibilité. Sur Facebook, vous disposez de différents moyens pour vous rapprocher de vos cibles et pour communiquer avec eux.

Toutes ces raisons expliquent l’importance de Facebook dans votre stratégie webmarketing. D’ailleurs, aujourd’hui, Facebook Ads est très populaire auprès des start-ups et de nombreuses entreprises. Votre stratégie sur ce réseau vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

Comment faire de la publicité sur Facebook ?

Pour créer votre publicité sur Facebook, il ne suffit pas de faire une publication. Pour assurer le succès de votre entreprise, il est nécessaire de maîtriser Facebook Ads et d’apprendre à créer votre publicité. Ci-après quelques conseils pour vous éviter de perdre du temps et de l’argent :

  • Mettez en place votre stratégie. Cette étape consiste à bien définir les produits/services à mettre en avant et vos objectifs pour votre campagne publicitaire. Il est, en effet, inutile de vous lancer dans cette publicité si vous ne savez pas quel produit promouvoir ;
  • Précisez vos objectifs dans l’utilisation de Facebook. Recherchez-vous de la notoriété, de la conversion ou de la considération ;
  • Choisissez votre cible ou les personnes que vous souhaitez atteindre. Pour ce faire, vous pouvez par exemple ajouter une liste de contacts ;
  • Définissez vos emplacements. Ce réseau propose différentes options possibles pour placer vos publicités. A vous donc de choisir celles qui vous semblent pertinentes pour atteindre le plus votre cible ;
  • Déterminez votre budget, car celui-ci détermine certaines actions indispensables de votre campagne ;
  • Sélectionnez certaines informations comme votre format, vos descriptions ou vos légendes.

Toutes ces phases vous aident à travailler votre publicité sur Facebook sans éviter de vous perdre. Il ne vous reste plus qu’à analyser vos résultats.

Faire attention à quelques erreurs !

Si certains passages sont obligatoires pour créer votre publicité sur Facebook, il existe des points à éviter :

  • Vous lancer dans la publicité sans définir des objectifs précis ;
  • Négliger ou oublier de paramétrer votre pixel Facebook. Pourtant, cette fonctionnalité est indispensable pour recueillir certaines informations cruciales dans votre stratégie ;
  • Réaliser un mauvais ciblage de vos audiences. Dans ce cas, votre publicité ne risquera pas d’atteindre l’effet escompté.

Une fois la publicité faite, il est également indispensable de faire son suivi en utilisant les bons indicateurs. Vous pouvez regarder le coût par conversion ou le volume par conversion pour vérifier la pertinence de la publicité menée.

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