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Les différentes tailles d’affiches publicitaires

Le choix de la taille et du format est très important lorsqu’il s’agit d’affiche publicitaire. Cela va en effet conditionner la qualité de son affiche ainsi que son efficacité. Le format doit avant tout dépendre du support sur lequel elle sera apposée, mais aussi du type d’affiche.

Bien choisir le format de son affiche publicitaire

L’impression des affiches publicitaires offre de nombreuses possibilités tant au niveau du format que de la qualité. De multiples options de formats sont en effet disponibles. Il possible d’imprimer les affiches en petit ou en grand format et peuvent être installées à l’intérieur comme à l’extérieur. Les affichettes destinées aux vitrines commerçantes doit généralement mesurer 20 x 30 cm, soit l’équivalent d’un format A4. Mais il également possible de choisir une affiche de 40 x 60 cm soit l’équivalent d’un format A2. Pour un meilleur rendu, il est conseillé de choisir un fond perdu de 1.5 mm tournant et une marge technique de 2 mm tournant. Il existe également des affiches de 50 x 70 cm. Elles sont plus lisibles et sont considérées comme étant le format intermédiaire. Le choix du format doit principalement dépendre du support sur lequel il sera apposé. Il est conseillé de choisir un plus grand format sur un large support et un plus petit si le support est assez limité en espace.

Les grandes affiches publicitaires

Pour les grands panneaux publicitaires, il est conseillé de choisir une grande affiche publicitaire. Ces enseignes sont surtout adaptées aux espaces publics et offrent l’avantage d’avoir une plus grande visibilité. Pour concevoir ces affiches, il faut généralement un document de 703 x 1003 mm, incluant les fonds perdus et les marges techniques. Il est aussi conseillé de choisir un papier couché mat pour une meilleure absorption de la colle. En ce qui concerne les normes, Il faut qu’elle ait un mode colorimétrique CMJN et une résolution 300 dpi. Le respect de ces normes est important, car c’est ce qui va assurer la qualité de l’affiche. Il est également possible d’opter pour des affiches lumineuses. Ces dernières offrent une meilleure visibilité et ont l’avantage d’être visible même la nuit. Toutefois, avant de poser une affiche publicitaire, qu’elle soit lumineuse ou non, il est important de se renseigner sur les règles en vigueur de la commune. Il est également conseillé de confier la création de l’affiche à un professionnel pour s’assurer de la qualité.

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