Home / Mode / Culottes menstruelles : le confort en période du cycle

Culottes menstruelles : le confort en période du cycle

La culotte des règles fait partie des nombreuses protections hygiéniques utilisées par les femmes lors des menstruations. Elle se démarque des autres par le confort qu’elle prodigue durant le cycle. De ce fait, elle représente l’une des protections menstruelles les plus appréciées des femmes. Découvrez quels sont les différents bienfaits de la culotte hygiénique.

Une protection hygiénique très pratique

Si les culottes menstruelles sont si appréciées des consommatrices, c’est bien grâce à leur aspect pratique. Une fois que votre cycle commence, il vous suffira d’utiliser votre culotte hygiénique et le tour est joué. Son usage simple et facile accentue le confort qu’elle procure durant le cycle. Pas besoin de vérifier si la protection est bien mise ou non. Par ailleurs, vous ne vous souciez plus de la faire bouger lors d’un mouvement trop brusque. Vous vous sentirez complètement à l’aise et vous n’aurez pas besoin de contrôler tout le temps si elle est en place.

Une protection très puissante

Un autre élément qui rend la culotte des règles si confortable est son efficacité remarquable. Cette lingerie périodique présente une capacité  ultra-absorbante. En effet, son efficacité s’étend sur 6 heures, voire 12. Elle dispose de 3 couches ultra-absorbantes pour un confort de longue durée. Par contre, le tampon et la serviette hygiénique nécessitent d’être changés toutes les 3 heures.

Par ailleurs, il existe différentes culottes hygiéniques en fonction de l’intensité des règles. Elles sont aussi utilisables la nuit pour un confort optimal. Toutefois, pour celles qui ont des flux très abondants, il est possible de les combiner avec une autre protection telle que les coupes menstruelles.

Le sous-vêtement passe-partout

La culotte des règles s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les situations. Il suffit de trouver la taille qui convient et le modèle qui vous plaira, un atout considérable pour vous garder élégante même pendant les menstruations. Vous trouverez certains modèles sans élastique qui serrent trop souvent la taille.

D’autre part, vous ne serez plus obligée de choisir des vêtements pour vous protéger en cas de fuites. Les culottes des règles sont faites à base de matières peu épaisses qui ne laissent aucune trace sur les habits. Vous pourrez alors vous vêtir comme vous voulez et passer vos cycles avec plus de quiétude.

Une solution hygiénique

Les culottes des règles ne procurent aucune irritation. Elles sont faites à base de matières naturelles telles que le coton bio. Ce dernier est ultra-doux et s’adapte à tout type de peau, même les plus fragiles et sensibles. Si vous optez pour des lingeries en coton bio labellisées GOT ou OEKO-Tex, vous serez rassurée de l’absence de produits chimiques dans leur fabrication. Cela évite à la peau d’être sujet à des démangeaisons et par conséquent pour la protéger des allergies. Vous pourrez trouver des lingeries bios avec la certification GOT ou OEKO-Tex à des prix très accessibles sur des sites dédiés. Par ailleurs, ce sous-vêtement dispose d’une couche imperméable qui facilite le passage de l’air. Cela limite aussi les éventuelles fuites.

Une solution écologique

La culotte des règles présente également un aspect écologique. Cette lingerie hygiénique peut être utilisée 5 à 7 ans après son achat. En outre, elle est faite à base de fibres naturelles plus respectueuses de l’environnement. Contrairement à ces dernières, les tampons et les serviettes hygiéniques sont faits à base de matières non biodégradables et non recyclables. Cela les rend particulièrement polluantes. En choisissant la culotte de règles, vous réduisez de manière considérable la production des déchets, et ce, en profitant d’un confort optimal.

Un entretien simple

En plus des nombreux avantages mentionnés ci-dessus, la culotte menstruelle est aussi simple d’entretien. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits spécifiques ou des techniques très compliquées pour les entretenir. De même, vous n’avez besoin d’aucune stérilisation au préalable comme avec la coupe menstruelle. Rincez simplement votre culotte avec de l’eau. Après cela, vous pouvez la mettre en machine à 30 °C comme vous pouvez la laver à la main. Vous pouvez la laver avec votre linge sans crainte de la salir.

La culotte hygiénique présente de multiples avantages qui vous permettront de vivre vos règles en toute sérénité. Elle vous permet de passer vos cycles dans un confort absolu.

Voir aussi

Misez sur un pull en cachemire pour homme pour parfaire votre look

Les différentes formes de pulls en cachemire pour homme

Les pulls en cachemire pour homme sont disponibles en différents modèles. Des plus classiques aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *