Home / Bâtiment - Artisanat / Les différents types de brique et plaquette de parement

Les différents types de brique et plaquette de parement

Pour votre façade, le marché propose une large gamme de briques et de plaquettes de parement. Le choix dépend généralement vos besoins en termes de solidité et d’esthétique. Dans cet article, nous vous présentons quelques modèles de briquette de parement pour vous aider à trouver le revêtement qui vous convient.

Les plaquettes de parement en terre cuite

La plaquette de parement en terre cuite s’intègre agréablement à l’environnement. Qu’il s’agisse d’un bâtiment en ville ou à la campagne, elle convient parfaitement pour vos projets de construction ou de rénovation. D’autant plus que le marché propose aujourd’hui des versions à la fois tendances et contemporaines. Vous pourrez choisir entre plusieurs coloris modernes et traditionnels, tout en profitant des avantages de la terre cuite. De même, il existe un grand nombre de finitions et de formats à sélectionner : structurée, lisse, longue, etc. Les plaquettes en terre cuite vous permettent de créer les parements qui vous correspondent.

Les plaquettes de parement émaillées

Dotée d’une couleur assez particulière, la plaquette de parement émaillée est aujourd’hui un incontournable pour les architectures nouvelles. De par sa conception, elle permet efficacement de révéler le volume des bâtiments. De plus, elle se décline en un large choix selon l’esthétique souhaité. Les plaquettes de parement émaillées permettent une possibilité infinie d’architecture et de design de maison.

La brique émaillée

La brique émaillée est une brique recouverte de matière fondante composée de différents minéraux appliqués à froid. Sur une brique déjà précuite, l’émail est fixé grâce à la chaleur du four. Il s’agit donc d’un revêtement très solide qui offre une modernité sans égal. Disponible en de nombreux effets et couleurs, la brique émaillée peut être un atout de taille pour une construction de maison moderne et design. Elle convient aussi à vos travaux de rénovation de façade.

La brique en terre cuite

Proposant d’innombrables jeux de nuances et de formats, les briques en terre cuite peuvent suivre votre imagination de façon efficace. C’est le modèle à privilégier si vous êtes adepte du style traditionnel. En effet, cette brique est fabriquée à partir d’une terre cuite naturelle. En plus d’être solide et résistante dans le temps, elle peut aussi offrir le rendu esthétique que vous souhaitez. Vous trouverez un vaste choix de coloris, d’aspects et de formats adaptés à tous les projets architecturaux.

Le bardage en terre cuite

Pour les projets d’isolation thermique par l’extérieur, le bardage en terre cuite est parfait. Il peut être en terre cuite naturelle ou émaillée. Dans les deux cas, il s’inscrit comme un revêtement pérenne pour tout type de construction. Le bardage en terre cuite a l’avantage d’être vivant, souple et économique. En même temps, il est durable et facile à entretenir. C’est une solution efficace si vous envisagez de réduire les consommations énergétiques, comme l’exige la nouvelle norme RT 2012.

Le bardage en terre cuite assure une isolation thermique et acoustique performante par l’extérieure avec toutes les épaisseurs d’isolants conformes. En le choisissant, vous réduisez les ponts thermiques, tout en installant un revêtement résistant aux intempéries. Puis, il s’agit d’un matériau facile à poser sur différents types d’ossatures : en alu, en bois, en galva, etc.

Si vous recherchez la solution sur-mesure adaptée à votre projet de construction, faites appel à Rairies Montrieux. Il vous propose une gamme complète de plaquettes et de briques de parement.

Voir aussi

Qu’est-ce qu’un bon pisciniste ?

Un pisciniste est un professionnel spécialisé en conception, en construction et en entretien des piscines. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *