Home / Juridique - Finance / Comment choisir son avocat fiscaliste?

Comment choisir son avocat fiscaliste?

En matière de fiscalité, la plupart des gens pensent qu’ils peuvent se débrouiller seuls. Ce n’est en réalité pas le cas, car le droit fiscal est complexe et en constante évolution. C’est pourquoi vous pouvez avoir besoin de l’aide d’un avocat fiscaliste que cela soit pour remplir vos feuilles d’impôts (déclarations fiscales, impôts sur le revenu, impôts sur les sociétés), la préparation d’un contrôle fiscal ou pour un simple conseil fiscal.

Les avocats fiscalistes sont des experts en droit fiscal et peuvent vous aider dans un large éventail de domaines, tels que la déclaration d’impôts, la résolution de litiges avec l’IRS, etc. Ils peuvent également vous conseiller sur la manière de réduire votre facture fiscale et de protéger vos biens contre le fisc.

Il est important de choisir un bon avocat fiscaliste, car il peut vous aider à économiser de l’argent et à éviter les pénalités de l’IRS, de protéger votre patrimoine, de gérer au mieux vos actifs fonciers, d’éviter un redressement fiscal. Voici quelques conseils sur la manière de choisir un avocat fiscaliste.

Pourquoi consulter un fiscaliste ?

un avocat fiscaliste peut vous aider de diverses manières, notamment :

  • Déclarer vos impôts : Un avocat fiscaliste peut vous aider à déclarer vos impôts avec précision et dans les délais. Il peut également vous aider à trouver des allègements fiscaux et des déductions dont vous n’aviez peut-être pas connaissance. Cela est très utilise lorsque vous êtes soumis à l’impôt sur la fortune.
  • Résoudre les litiges avec l’IRS ou de fraude fiscale : Si vous avez des désaccords avec l’IRS, un avocat fiscaliste peut vous aider à les résoudre.
  • Protéger vos actifs : Un avocat fiscaliste peut vous aider à protéger vos biens contre l’IRS en cas de contrôle.
  • En cas de succession : Il voit les droits de donation dans le cas ou les défunts avaient prévus des dons et aide les successeurs à optimiser leur héritage.
Avocat fiscaliste

Un fiscaliste intervient aussi lors de fusions d’entreprise, pour votre déclaration annuelle; votre résidence fiscale, pour tout changement de régimes fiscaux ou même pour trouver des axes de défiscalisation. Il peut également effectuer un audit fiscal afin de s’assurer que vous soyez en règles.

Comment choisir un avocat fiscaliste ?

Lorsque vous choisissez un avocat fiscaliste, il est important de prendre en compte les facteurs suivants :

  • L’expérience : Assurez-vous que l’avocat a de l’expérience dans les relations avec l’IRS et la résolution des litiges fiscaux. Emmanuel Mundet est un avocat très expérimenté et à l’écoute.
  • la proximité : L’avocat doit se trouver près de chez vous pour simplifier vos échanges.
  • Ses avis sur Google. Il est important de bien se renseigner sur l’avocat que vous souhaitez prendre. En effet, certains professionnels juridiques ne vous accompagnent pas comme il le faudrait. Les avis Google sont un bon indicatif de la qualité des échanges et du professionnalisme d’un avocat.
  • les services: Un fiscaliste peut vous aider même pour des cas internationaux. Il est important de choisir un avocat expérimenté et ayant un traducteur dans ses contacts afin de répondre au mieux aux spécificités de chacun. La mobilité internationale est un réel plus pour un accompagnement.

Une éventuelle double-compétence en droit commercial, droit des affaires, comptabilité en plus de son expertise fiscale.

Quel est le parcours d’un avocat fiscaliste ?

Les études d’un avocat fiscaliste sont longues et difficiles. Après un premier diplôme, il est nécessaire d’obtenir un diplôme de droit, puis de se spécialiser en droit fiscal.

L’avocat fiscaliste intervient dans toutes les procédures juridiques liées à la fiscalité : il représente les contribuables (personnes physiques ou personnes morales) devant l’administration fiscale, le tribunal ou toute autre autorité

Il intervient notamment lors de procédures administratives (dépôt d’une plainte, demande de révision, contestation de décisions, procédure de recouvrement, de régularisation) et judiciaires (défense des intérêts du contribuable devant un tribunal ou une cour).

Le travail d’un avocat fiscaliste est donc très important pour les particuliers et les entreprises. Il leur permet de mieux défendre leurs droits et leurs intérêts devant les différentes autorités fiscales, de préparer les procédures de contrôle, de vous assister sur des opération immobilières.

Voir aussi

Pay day loans during the Fresno, Ca. Pay day loan for the Fresno, California(CA) and just why you need her or him

Pay day loans during the Fresno, Ca. Pay day loan for the Fresno, California(CA) and …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *