Home / Beauté - Bien être / L’importance de l’existence d’une poupée dans la vie d’un enfant

L’importance de l’existence d’une poupée dans la vie d’un enfant

La Paola Reina est une marque de poupée. La poupée tient une place importante dans la vie des enfants parce qu’elle est une véritable partenaire pour les bambins mais aussi un des moyens d’améliorer la capacité pédagogique des petits enfants. A travers cette dernière, l’enfant peut développer ses connaissances que ce soit sur la réflexion, l’imagination et son mode vie dans la société.

Offrir à un enfant une poupée qui permet de développer son imagination

Pour participer à l’épanouissement d’un enfant, la paola reina  fabrique des belles poupées afin de contribuer au développement d’un enfant. A un certain âge : à 12 mois, elle fabrique des poupées simples et qui sont facile à utiliser. De 2 à 3 ans, la poupée est vraiment parce que sa possession permet à l’enfant de bien développer son imagination et elle est une véritable compagnie. Pour la forme de la poupée, elle doit être encore plus légère et adapter à la taille de l’enfant. Pour faciliter l’utilisation, il vaut mieux acheter des poupées souples afin que l’enfant puisse le manipuler comme le bon lui semble. Après 3 ans, l’enfant est plus imaginatif et il essaie d’inventer des histoires plus longues. Pendant cette époque, la présence d’une poupée est vraiment importante dans la vie de l’enfant. La poupée devient son véritable amie. A cette âge, la poupée idéale doit être solide parce que l’enfant est devenu un peu brutal.

Une poupée est un outil d’apprentissage

Pour contribuer à la créativité de l’enfant, Paola Reina fabrique des poupées qui ressemblent à des bébés parce que dans la vie quotidienne, les enfants sont soumises à diverses expériences que les parents ne savent pas. Ces expériences peuvent être d’imiter leur famille ou leur entourage. Ils imitent les faits et gestes de leurs parents, de leurs frères et sœurs. En jouant avec les poupées, ils répètent les expériences qu’ils vivent au quotidien. En répétant aussi ces gestes, les enfants comprennent mieux les évènements qu’ils viennent de voir ou de vivre. De ce fait, l’utilisation de la poupée est un véritable outil d’apprentissage pour les enfants

Le mode jeu change lorsque l’enfant entre à l’école

A partir de 4 ans qui est l’âge d’aller l’école, le comportement de l’enfant change. Le mode de l’utilisation de la poupée change aussi parce que l’enfant commence à réaliser que la poupée qu’ils ont utilisée représente autre chose que leurs propres personnes. Pour cela, Paola Reina essaie de fabriquer des poupées qui correspondent à ces changements de l’enfant. Cette époque coïncide avec l’entrée de l’enfant à l’école. Pour cela, l’enfant laisse la place de la poupée à sa petite copine ou sa maitresse. Ils expérimentent les relations avec les nouveaux entourages. Par contre par l’utilisation de la poupée, ils testent tous les évènements qu’ils ont vus. Par exemple, un enfant est devenu violent avec sa poupée à cause de la situation qu’il a vue à son école.       

Voir aussi

Nos 4 recettes de masques fait maison pour des cheveux en pleine santé

Pourquoi faut-il soigner ses cheveux ? Parmi les choses qui déterminent votre personnalité, les cheveux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *