Home / Juridique - Finance / Zoom sur les robots de cuisine

Zoom sur les robots de cuisine

Les robots de cuisine ont généralement un mouvement planétaire : cela signifie que le bras tourne sur lui-même en faisant le tour du bol pour brosser les parois, afin de ramasser tous les restes d’aliments et éviter le gaspillage. Ce mouvement permet d’optimiser la préparation des pâtes.

On pourrait penser que ces robots sont très spécifiques, mais non ! Les robots de cuisine les plus performants peuvent être équipés de nombreux accessoires pour hacher, râper, émincer, faire des jus d’agrumes pour réaliser facilement des salades de crudités ou de délicieuses juliennes de légumes.

Quel robot de cuisine choisir pour bien cuisiner ?

– Robot ménager Kitchenaid : Le célèbre robot de cuisine Artisan de Kitchenaid est un appareil de haute qualité, élégant, efficace et puissant qui vous offre un large éventail de possibilités pour vos menus grâce à ses nombreux accessoires compatibles, utiles non seulement pour la confection de produits de boulangerie. Le mouvement planétaire du bras, bien conçu, assure un démarrage progressif pour éviter les éclaboussures. Vous allez trouver des robots de 300 à 500 W avec, un boîtier métallique extrêmement robuste, un design professionnel et une finition adaptée à toutes les cuisines.

– Les robots de cuisine Moulinex : Les robots de cuisine Moulinex vous permettent de réaliser parfaitement toutes sortes de préparations ! Avec leur grande fiabilité et leur design moderne et intemporel, les robots de cuisine Moulinex sont vos meilleurs alliés pour des pâtisseries gourmandes et des moments d’exception. Les robots Masterchef Gourmet et Wizzo ont une puissance respective de 1100 W et 1000 W, idéale pour une utilisation quotidienne et pour tous les défis culinaires ! Les bols en acier inoxydable de 4,6 et 4 litres sont adaptés aux quantités familiales. Les sets de cuisson inclus vous aideront à réussir toutes vos préparations.

– Robot de cuisine multifonction Magimix : Magimix, l’inventeur du premier robot de cuisine multifonction, a élargi sa gamme avec le robot de cuisine multifonction. Il est équipé de 4 récipients pour vous aider à préparer vos produits de boulangerie, mais aussi tous vos plats grâce aux 3 récipients inclus (presse-agrumes, centrifugeuse et presse-purée). Avec son moteur garanti 20 ans et le livre de 230 recettes inclus, vous pourrez cuisiner sans relâche !

– Robot ménager Kenwood : Véritable référence dans le domaine des robots de cuisine, Kenwood propose un robot de cuisine de très grande capacité et bien équipé. En plus des accessoires classiques pour la préparation des pâtisseries, il dispose d’un mixeur, d’une protection contre les éclaboussures et d’une spatule. Le robot est extensible et peut être équipé de jusqu’à 30 accessoires. Il dispose de 3 prises de courant pour une utilisation simultanée. Ce robot ménager en métal est non seulement très robuste, mais aussi très moderne et s’intègre parfaitement dans votre cuisine.

Si vous souhaitez acheter un robot de cuisine, visitez le site Kitchen machine.  

Comment puis-je prendre soin de mon robot ménager ?

Bien que les robots de cuisine ne fassent pas partie des appareils les plus chers, il est important de prêter attention à leur durabilité pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Conservez l’appareil dans un endroit sec, loin de l’humidité et des fortes chaleurs, qui pourraient détruire les principaux éléments de votre robot ménager.

Le matériau des ustensiles que vous utilisez pour nettoyer votre appareil est un facteur crucial pour éviter les dommages. Utilisez donc un chiffon en microfibre imbibé d’eau lorsque cela est nécessaire, et oubliez les nettoyants abrasifs que vous trouvez dans les supermarchés.

Pour l’extérieur de votre mixeur, prenez un chiffon en microfibres et frottez doucement le fond de l’appareil avec celui-ci pour enlever la poussière. Si vous voulez enlever une tache ou une goutte sur l’extérieur de votre appareil, vous pouvez prendre une serviette en papier et l’humidifier avant de frotter doucement la zone concernée.

De temps en temps, vaporisez une solution désinfectante sur les boutons de commande de votre appareil et frottez-les doucement avec un chiffon en microfibres.

Voir aussi

Comment s’assurer que votre entreprise est conforme aux lois RGPD

L’accès à l’informatique facilite notre vie quotidienne. De plus, l’accès à l’internet devient un centre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *