Home / Mode / Quelles sont les pièces essentielles à avoir dans un dressing masculin ?

Quelles sont les pièces essentielles à avoir dans un dressing masculin ?

Bien que les tendances évoluent, les caractéristiques d’un homme bien habillé restent généralement classiques. Qu’il s’agisse d’un costume bien coupé ou d’un polo parfait, votre garde-robe a peut-être besoin de quelques pièces qui la rendront vraiment intemporelle. En investissant dans ces articles essentiels, vous pouvez vous assurer d’être bien habillé et équipé pour toutes les occasions. Continuez la lecture de notre article pour découvrir 3 pièces essentielles à avoir dans votre dressing.

pièces essentielles à avoir dans un dressing masculin

1. Un costume noir ou gris

Tous les hommes ont besoin d’au moins un costume car ils constituent des vêtements à la mode dédiés aux hommes intemporels. Les costumes modernes ont des coupes plus fines et cintrés que ceux qui étaient populaires dans les années 80 ou 90. Un costume négligé pourrait indiquer que vous êtes en retard sur votre temps. Pourquoi s’en tenir au noir et au gris ? Ce sont les deux meilleures couleurs pour tirer le meilleur parti de votre costume. Des mariages, en passant par les rendez-vous galants, un costume noir ou gris classique et ajusté peut être porté de nombreuses façons. Vous pouvez également en tirer le meilleur parti en séparant les différents éléments du costume et en les portant séparément, par exemple le pantalon avec une chemise de couleur pour une tenue décontractée.

2. Une chemise blanche

Parfois appelée oxford, parfois appelée button-up (le terme button-down est réservé aux boutons qui se fixent au col) la chemise blanche classique est un élément intemporel d’un dressing. Recherchez une chemise blanche nette, dans les tons bleus et non jaunes. Elle pourra ainsi se marier avec presque toutes les autres couleurs, y compris le gris et le bleu marine. Une chemise blanche doit également être ajustée sinon elle peut paraître négligée et trop grande. Cherchez-en une qui s’ajuste bien au cou et qui vous permet de bouger vos bras, vos épaules et vos coudes sans restriction.

3. Un pull en cachemire

Doux, classique et chaud, le pull en cachemire constitue une pièce idéale que ce soit pour travailler, pour traîner à la maison ou même pour les vacances. Un vêtement aussi polyvalent mérite une place dans votre garde-robe. Choisissez des couleurs unies et classiques comme le bleu marine, le rouge foncé, le crème, le noir et le marron et évitez les motifs si vous voulez garder vos pulls longtemps. Vérifiez toujours les instructions d’entretien de votre pull en cachemire avant de le laver, en fonction du mélange de tissus, il se peut que vous ne puissiez le nettoyer qu’à sec. Si vous achetez un cachemire mélangé à un autre tissu, vous pourrez peut-être le laver et le faire sécher comme d’habitude. Quoi qu’il en soit, ne commettez pas l’erreur de le jeter dans le sèche-linge, sinon il rétrécira à coup sûr. .

————————

Si certains des articles de votre garde-robe peuvent coûter cher, ils constituent de bons investissements puisqu’ils sont intemporels. Ces pièces vous serviront également d’éléments de base pour des tenues plus tendances. Pour vous procurer toutes ces pièces classiques, vous avez d’innombrables ressources sur Internet et notamment des sites e-commerce comme Rue des Hommes qui sont spécialisés dans le prêt-à-porter et les accessoires pour les Hommes. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site et faire une sélection : vous en aurez pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Voir aussi

Comment prendre soin de ses cheveux quand on est homme ?

L’élégance d’un homme passe incontestablement par son style vestimentaire et le soin qu’il offre à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *