Home / Voyage / Passer la nuit dans un château, c’est possible !

Passer la nuit dans un château, c’est possible !

Il y a des siècles, il fallait être membre de la noblesse pour pouvoir vivre dans un château. Alors qu’aujourd’hui il y a des châteaux qui sont devenus des maisons privées, d’autres sont des musées, tandis que d’autres ont été totalement ou partiellement convertis en hôtels.

Les châteaux sont situés dans des zones reculées des grandes villes, ce qui vous offre une grande intimité et tranquillité par rapport aux hôtels conventionnels.

Il est possible de passer la nuit dans beaucoup de châteaux en Europe. Ici nous vous proposons de découvrir un éventail de possibilités pour la location de château français.

Maintenant que vous savez que vous pouvez louer une chambre dans un château, pourquoi ne pas vous poser certaines questions pratiques ? Nous allons essayer de répondre aux basiques dans un premier temps.

Pour quelle occasion réserver une nuit dans un château ?

Un château est un endroit spécial pour passer la nuit, il y aura donc certaines raisons qui vous motiveront à rester dans un château au lieu d’un hôtel traditionnel. Vous pouvez voir ici quelques-unes des raisons:

  • Lune de miel: Si vous prévoyez de ne séjourner qu’une seule fois dans un château, rendez-le spécial.
  • Occasions romantiques: comme votre anniversaire de mariage ou simplement lorsque vous souhaitez passer une soirée romantique.
  • Voyages en famille: Si vous voyagez avec des enfants, ils deviendront fous (avec bonheur) pour dormir dans un château et explorer à la recherche de passages secrets.
  • Lorsque vous voulez faire quelque chose de différent: Parfois, il est juste bon de casser la routine.
  • Vous avez besoin de tranquillité d’esprit: les châteaux sont loin des villes et vous pouvez vous sentir roi (ou reine).

Vous devez garder à l’esprit que certains châteaux sont très demandés, je vous recommande donc de rechercher et de réserver des châteaux des mois à l’avance.

Conseils pour passer la nuit dans un château

Puisque dormir dans un hôtel n’est pas la même chose que dormir dans un château, voici certains conseils qui vous aideront à améliorer votre expérience au château :

  • Réservez à l’avance: vous devez généralement réserver votre chambre au moins un mois à l’avance, même si dans certains cas, cela peut prendre entre 3 et 6 mois.
  • Renseignez-vous sur les activités que vous pouvez faire: En plus de pouvoir explorer le château, il peut y avoir d’autres activités telles que la dégustation de vins.
  • Renseignez-vous sur les conditions de séjour avec des animaux: les châteaux acceptant les animaux peuvent le faire gratuitement ou avec un supplément. Il est également possible qu’un certain endroit du château soit destiné à accueillir des animaux domestiques.
  • Sachez comment vous rendre au château: Comme ils ne sont pas situés dans les villes principales, vous devez d’abord savoir comment vous rendre au château que vous avez réservé. Dans tous les cas, demandez à l’hébergement s’il propose un service de transfert.
  • Profitez: Enfin, profitez de cette expérience et sentez-vous comme le roi (ou la reine).

Voir aussi

Les points forts de la ville de Nantes : travail et vie quotidienne

La ville de Nantes bénéficie d’une situation privilégiée au cœur de la région du Grand …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *