Home / Beauté - Bien être / Comment être romantique ?

Comment être romantique ?

Que vous ayez été en couple pendant six mois, six ans ou plus de six décennies, des gestes romantiques simples peuvent aider à couper les mauvaises herbes de la monotonie qui peut rendre les relations un peu moins glamour que les films.

Et si des films tels que Love Actually et When Harry Met Sally peuvent inspirer des idées pour être doux, les chocolats et les roses ne font pas toujours l’affaire dans la vraie vie.

Faire l’effort d’ajouter plus de romance n’est pas seulement pour les personnes qui veulent éviter de se retrouver coincées dans un mariage sans amour (ou un mariage sans sexe) ; tous les couples peuvent en bénéficier, quel que soit le contenu qu’ils ont déjà.

C’est pourquoi, pour trouver un peu d’inspiration sur la manière d’être vraiment plus romantique – sans dépenser une petite fortune – nous nous sommes tournés vers les pros.

Qu’est-ce que le romantisme ?

Selon Arthur Aron, docteur en psychologie de l’université de Stony Brook, qui a consacré sa vie à la recherche sur l’amour et la proximité, la formule pour devenir plus romantique implique de la gentillesse, de l’attention et un mélange d’activités communes.

On la retrouve également dans la conversation ouverte, qu’il encourage avec “Les 36 questions qui mènent à l’amour”, sa liste de questions approuvée par le New York Times, à laquelle chacun devrait répondre avec sa personne spéciale.

Les questions vont de “Si vous aviez le choix, qui voudriez-vous inviter à dîner” à “Comment vous sentez-vous par rapport à votre relation avec votre mère ?

Être romantique, oui mais comment ?

“Il est possible d’avoir un sens très élevé de la passion et de la romance, même dans une relation à long terme”, dit Aron.

Cependant, toutes les suggestions du monde ne vous aideront pas si vous ne portez pas d’abord un regard critique sur vous-même.

C’est du moins la philosophie de Peter Pearson, docteur en relations humaines, qui a cofondé le Couples Institute, basé en Californie, qui forme des conseillers matrimoniaux et d’autres thérapeutes pour améliorer la vie commune des couples.

Pearsons insiste pour que les individus réfléchissent aux raisons pour lesquelles leur relation est importante avant d’envisager l’union qu’ils espèrent créer et quels sont leurs objectifs.

“Cela vous donnera, à vous et à votre partenaire, la motivation nécessaire pour faire le travail qui s’impose pour atteindre cet objectif”, déclare M. Pearson.

En gardant cela à l’esprit, considérez les conseils suivants pour être plus romantique comme un point de départ pour répondre à vos besoins et à ceux de votre partenaire.

Pour ce faire, toutes les attentions comptent, si votre partenaire est religieux, vous pouvez par exemple lui offrir des bijoux chrétiens.

Tout d’abord, faites des efforts pour vous-même

Avant de vous concentrer sur votre partenaire, Aron vous suggère de faire attention à vous.

“Une personne heureuse rendra aussi son partenaire heureux”, dit-il.

Recherchez les signaux d’alarme qui se trouvent en vous et demandez-vous si vous êtes confronté à des problèmes tels que la dépression, l’anxiété et la faible estime de soi, qui devraient être traités – ou si vos compétences en matière de communication vous permettent d’écouter et de répondre aux besoins de votre partenaire.

Prévoyez une activité amusante une fois par semaine

Vous avez dépassé la phase de lune de miel ?

Une méthode simple pour raviver la flamme consiste à essayer quelque chose de nouveau ensemble.

Vous n’êtes pas obligé de participer à un sport à sensations fortes comme le parachutisme, mais des passe-temps simples comme essayer une nouvelle cuisine ou suivre un cours de cuisine peuvent accroître la passion.

Ainsi, vous apprendrez à associer le frisson et l’excitation avec votre partenaire, explique M. Aron.

Voir aussi

Le café du Costa Rica, entre histoire et grands crus

Situé entre les États-Unis et l’Amérique Latine, le Costa Rica est un pays avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *