Home / Auto/Moto / Investir dans des jantes pour sa BMW

Investir dans des jantes pour sa BMW

Vous adorez le secteur automobile et vous vous êtes fait plaisir en achetant une voiture du célèbre constructeur allemand BMW ? Vous avez envie de la customiser pour qu’elle corresponde parfaitement à vos goûts et votre personnalité ? Les options concernant le tuning sont aujourd’hui légion, il est ainsi possible de poser un film teinté sur les vitres, d’ajouter des ailerons, de modifier la peinture de la carrosserie ou encore de changer le pot d’échappement pour un modèle plus esthétique et racé. Toutefois, l’un des incontournables du tuning est sans doute le remplacement des jantes. En effet, cette opération relativement simple à mettre en œuvre et généralement d’un prix accessible est très efficace pour changer en un clin d’œil l’allure d’un véhicule. Zoom sur les jantes pour BMW

Une personnalisation facile et accessible

S’il est un point qui ne peut qu’être reconnu lorsque l’on remplace des jantes, c’est sans doute la grande facilité avec laquelle cette modification peut être réalisée. En effet, la pose d’un film teinté peut être délicate tout comme l’installation de divers accessoires de tuning comme les ailerons ou le pot d’échappement alors que le changement des jantes peut être exécuté sans difficulté majeure. Par ailleurs les jantes pour BMW se sont aujourd’hui largement démocratisées et sont dorénavant disponibles sur internet à des tarifs très compétitifs pour réaliser des personnalisations de véhicule à moindre coût. Il suffit de sélectionner le modèle de jantes de son choix et de passer la commande pour les recevoir directement à domicile à un prix tout à fait raisonnable.

Comment choisir ses jantes pour BMW ?

Vous êtes décidé à sauter le pas et vous vous apprêtez à commander de nouvelles jantes sur un site internet pour tuner votre BMW et lui offrir un nouveau look ? Avant de valider votre achat, une étape s’impose : vérifier que vos jantes sont bien adaptées à votre véhicule. Pour cela, il est indispensable de s’intéresser non seulement au diamètre des jantes et de vos pneus, à la largeur, au déport, mais aussi au nombre de trous de fixation et à leur espacement. Si les jantes choisies sont différentes en termes de dimensions des jantes en place alors certains accessoires peuvent être nécessaires pour les installer sur les pneus au mieux comme des élargisseurs ou des adaptateurs. Globalement pour simplifier le changement des jantes, il est préférable d’opter pour des jantes correspondant à celles déjà en place.

Un large éventail de styles différents

Devant le succès remporté par le tuning en général et par les jantes en particulier, les fabricants ont conçu de nombreux modèles différents pour répondre aux envies de chacun. Ainsi, il existe aujourd’hui sur le marché des jantes dans quantité de coloris : noir, chromé, blanc, bleu, rouge, etc. Par ailleurs, du côté des finitions, le choix est également de mise entre le mat et le brillant. Enfin, au niveau de l’esthétique, les modèles peuvent être à 5, 7, 9 rayons ou bien plus. Mais, si ces jantes peuvent être très plaisantes il ne faut toutefois pas oublier la question de l’entretien, plus le nombre de rayons sera élevé plus le nettoyage sera fastidieux.  

Voir aussi

obtenir des vitres teintées sur une Chrysler

Comment obtenir des vitres teintées sur une Chrysler ?

Vous avez envie de personnaliser votre Chrysler ? Vous êtes passionné de tuning et souhaitez lui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *