Home / Maison / 4 conseils pour réussir son déménagement

4 conseils pour réussir son déménagement

Le déménagement est l’une des choses les plus stressantes que vous ayez jamais faites. Nous avons compilé cette liste pour vous aider à rendre votre déménagement plus efficace, rapide et facile.

Déménager peut sembler une tâche fatigante, mais il existe de réels moyens de faciliter la journée de déménagement – cela n’a pas à être très stressant!

Que vous voyagiez de l’autre côté de la rue, dans un nouveau quartier ou même une nouvelle région, nous avons plusieurs trucs et astuces de déménagement pour vous aider à avoir une transition en douceur!

Dès que vous avez la date de votre déménagement et l’heure de l’échange des clés, vous pouvez commencer à vous organiser. Prenez le temps de dresser une liste de petites tâches et de les cocher au fur et à mesure.

Ne pas hésiter à donner les objets dont vous ne vous servez plus

Souvent, lors d’un déménagement, les gens prennent conscience que leur maison contient 1001 choses datant d’une autre époque, d’un autre style ou même hors d’usage… Donc qu’elles ont plus de choses indésirables qu’elles ne l’ont jamais imaginé.

Il ne sert à rien de déplacer des objets de votre ancienne demeure vers votre nouvelle maison si vous ne les utilisez plus. Économisez du temps et de l’énergie en vous débarrassant de ces articles.

Préparez le déménagement et l’emballage de vos objets en avance

Assurez-vous de rester organisé lorsque vous commencez à emballer tout ce dont contient votre maison, en vous assurant d’avoir tous les matériaux d’emballage nécessaires à l’avance; Cela comprend des cartons de différentes tailles, du ruban adhésif, des étiquettes adhésives, des marqueurs colorés et du papier bulle.

Préparer son déménagement

Faites prendre en charge votre déménagement par un professionnel

Sauf si vous êtes une personne chanceuse avec un ami qui a une camionnette vide, vous devrez probablement faire appel à un professionnel pour vous aider à déménager.

Les gens sous-estiment souvent le nombre d’objets lourds et volumineux qu’ils ont dans leur maison, et les experts peuvent non seulement vous aider à soulever des meubles lourds, mais aussi vous donner des conseils et faire bouger les choses plus efficacement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à votre déménageur de vous aider pour toutes les étapes de votre déménagement: allant de l’emballage au remontage. Recherchez une bonne entreprise locale comme SamoB ou Pierson qui officient en Belgique principalement.

Dans un premier temps: les objets lourds

Il est très tentant de se concentrer sur l’emballage d’articles plus petits qui peuvent facilement être emballés en premier, mais s’attaquer aux meubles plus grands, tels que électroménager et les armoires, doit être une priorité, car cela prend généralement plus de temps.

Nous vous recommandons de déplacer ces objets ces articles à l’avant de la maison dans les jours précédant l’emménagement afin qu’ils puissent être chargés en premier dans le camion.

Bonus: Faites le déménagement vous même

Tous les déménagements ne nécessitent pas les services d’une entreprise de déménagement.

Calculez la distance qui vous sépare de votre nouvelle propriété et, surtout, la taille du véhicule dont vous avez besoin pour transporter vos biens.

Si vous êtes prêt à faire le travail (exemple: vous déménagez vers un appartement déjà meublé), vous pourrez économiser beaucoup d’argent. N’hésitez pas à louer un camion, un monte-meuble et vous lancer dans cette aventure.

Cela dit, les meubles d’une grande valeur, encombrants ou lourds peuvent devoir être emballés et protégés par des entreprises de déménagement expérimentées pour éviter les dommages pendant le transport.

Voir aussi

professionnel pour la rénovation de façade

Les conseils pour trouver un bon professionnel pour la rénovation de façade

Au fil des années, la façade des maisons se dégrade peu à peu en raison …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *