Home / Voyage / 2 choses à savoir sur le château de Windsor

2 choses à savoir sur le château de Windsor

Forteresse médiévale située dans le Berkshire, le château de Windsor est mondialement connu pour son impressionnante architecture. Une des résidences de la famille royale britannique, ce lieu possède une histoire passionnante. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des informations intéressantes sur ce château, dont la construction remonte au XIe siècle.

Le lieu qui a vu grandir la reine

D’après l’histoire, la reine aurait emménagé pour la première fois dans le château de Windsor en 1931 alors qu’elle n’avait que 5 ans. Avec sa famille, elle y résida pendant plusieurs années. C’est d’ailleurs là qu’elle a fait son initiation au piano et à l’équitation. C’est également dans cette demeure qu’elle fit ses premiers pas à l’école avec sa sœur Margaret.

Depuis son couronnement en 1953, la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord a choisi le château de Windsor pour sa résidence de week-end. À noter que c’est également ici qu’elle reçoit les délégations étrangères venues lui rendre visite.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la vie de la reine Elisabeth II.

Lieu de résidence de la reine depuis le début de la Covid-19

Si le Buckingham Palace est connu comme la résidence officielle de la reine, elle n’y reste pas tout le temps. Depuis le 19 mars dernier par exemple, elle s’est retirée dans le château de Windsor, en compagnie de son époux, le prince Philip, afin de se protéger de la Covid-19. Ce choix se justifie en effet par le fait que le château de Windsor a une place spéciale dans le cœur de Sa Gracieuse Majesté.

Construit en 1070, le château de Windsor est le plus ancien château habité sans interruption en Europe. S’étendant sur 52 000 m², cette demeure compte plus de 1000 pièces toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Plus d’une centaine de ces pièces ont été détruites en 1992 par un violent incendie. Très vite, des travaux ont été effectués pour restaurer la magnificence de ce château qui abrite aujourd’hui plus de 500 personnes.

Voir aussi

taxi Le-Perreux-sur-Marne

Bon à savoir sur le taxi Le-Perreux-sur-Marne

Quel que soit votre besoin en ce qui concerne le transport, se déplacer en taxi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *