La mise en place d’un système téléphonique efficace dans une société permet non seulement de répondre aux appels et à satisfaire les clients, mais aussi de bénéficier de coûts fixes peu élevés. Ce dispositif simple et polyvalent permet aux entreprises de s’installer à l’étranger ou de faire une mise en place rapide des postes de télétravail. Nous vous fournirons dans cet article diverses informations concernant le système de téléphonie en entreprise – Ile de France.
Quels sont les éléments indispensables pour la mise en place d’un système de téléphonie en entreprise ?
La mise en place d’un système de téléphonie est une des premières actions à effectuer lors de l’ouverture d’une nouvelle entreprise. Il faut également installer une ligne destinée au télécopieur. L’essor de la technologie permet aujourd’hui d’utiliser une connexion internet de bonne qualité et des téléphones VOIP qui fonctionnent avec internet et non les lignes normales.
Sarl Restor assure la mise en place de votre téléphonie en île de France. Les personnes qui viennent d’ouvrir leur nouvelle entreprise ou qui souhaitent modifier leur système de communication peuvent contacter ce spécialiste afin qu’il s’occupe de leur installation du début jusqu’à la fin des travaux. Il est doté d’une bonne expérience et de nombreuses compétences qui lui permettent de fournir des services à la hauteur de vos attentes. L’Île-de-France se trouve dans le centre-nord du pays et entoure la capitale, Paris. On trouve dans cette région considérée comme un centre international de culture et de gastronomie le Musée du Louvre, la tour Eiffel et la cathédrale gothique Notre-Dame.
Les actions à mener pour la mise en place du système de téléphonie
La première chose à faire est de vous abonner chez un fournisseur VoIP tel. Il est recommandé d’acheter un numéro local en fonction de la situation géographique de vos clients. Il est également conseillé d’installer une ligne pour le télécopieur virtuel.
La seconde étape vise à réunir tout le matériel nécessaire pour l’installation d’un téléphone IP. Vous devez aussi avoir un routeur, modem pour faire fonctionner votre internet. Notez qu’un câblage Ethernet est nécessaire pour le fonctionnement du téléphone IP. Si vous possédez un ordinateur connecté avec un fil Ethernet, vous pouvez le brancher au téléphone et le relier à l’ordinateur après, cela vous évitera l’installation d’autres câbles.
Il faut ensuite paramétrer le réceptionniste virtuel qui est aussi appelé IVR. Vous pouvez ensuite composer le poste que vous souhaitez rejoindre. Il faut également configurer la boite vocale de votre bureau pour la gestion de vos appels en cas d’absence. Vous avez la possibilité de faire la redirection de vos appels vers votre téléphone portable lorsque vous n’êtes pas au bureau.
Lorsque vous avez de nombreux employés, vous pouvez programmer un ordre de sonnerie téléphonique ou des extensions pour chacun.
Votre dispositif virtuel est maintenant installé, vous devez relier le tout à votre infrastructure de bureau. La procédure est plus facile avec les téléphones IP. Il faut juste utiliser les informations données par le fournisseur VoIP et les enregistrer dans les appareils. Lorsque vous rencontrez des problèmes, vous pouvez faire appel à votre spécialiste.
Quels sont les équipements indispensables pour son fonctionnement ?
Les équipements nécessaires à installer sur un système de téléphonie en entreprise sont :
- Le dispositif de téléphonie IP
- Le tableau de bord
- La distribution des appels et la gestion des personnes en attente
- La surveillance et l’administration
- L’historique d’appel
- Les statistiques en temps réel