Home / Bâtiment - Artisanat / Chasse d’eau qui ne se remplit plus, que faire ?

Chasse d’eau qui ne se remplit plus, que faire ?

Une chasse d’eau est l’élément le plus sollicité dans nos toilettes. C’est le mécanisme qui permet d’évacuer les eaux souillées en les remplaçant par de l’eau propre.

Toutefois, cet équipement pourra un jour tomber en panne ce qui rend l’accès difficile aux toilettes. Quand on sait que notre chasse d’eau ne se remplit plus et qu’on a besoin d’aller au moins trois fois par jour à la toilette, on se rend compte de la catastrophe !

Si c’était le cas pour vous, et vous ne disposez que d’un seul WC dans votre habitation, ne tardez plus et faites aussitôt le recours à un plombier afin de vous secouer.

Votre chasse ne se remplit plus, pourquoi ?

 

Il peut arriver que votre chasse d’eau ne se remplisse plus et les causes sont multiples. Une chasse qui ne fonctionne pas est un problème très désagréable au quotidien mais qui peut arriver à tout moment.

Qui d’entre nous n’a pas rencontré ce genre de problème gênant? Alors ne vous stressez pas, et calmez-vous pour pouvoir trouver une solution facile et efficace.

Une chasse d’eau qui ne se remplit plus, donc le problème peut provenir du flotteur qui est dans la plupart des cas le responsable du dysfonctionnement d’une chasse d’eau.

Pour être sûr, coupez l’arrivée d’eau et tirez votre chasse d’eau pour vider le réservoir. Ensuite démontez le mécanisme central. S’il n’est pas propre essayez de le nettoyer et de vérifier aussi le joint et le fond de la cuve. Faites tromper tout le mécanisme dans le vinaigre blanc pour enlever les résidus du calcaire.

Après avoir nettoyé le tout, remontez le mécanisme de votre chasse d’eau et faites un test. Si la chasse ne marche pas encore, dans ce cas il faudra remplacer le flotteur et installer un nouveau à sa place. Veillez à choisir le modèle qui s’adapte avec la marque de vos toilettes.

Si la tâche vous semble compliquée et vous craignez d’aggraver la panne, ne touchez rien et faites appel au plombier pas cher Hay-les-roses. Il interviendra rapidement dans les lieux afin de vous porter l’aide nécessaire.

Si le joint de votre chasse d’eau commence à s’user et perd son étanchéité. Dans ce cas, votre plombier remplacera celui-ci par un nouveau et vérifiera tout le mécanisme de la chasse.

Si le flotteur est l’élément défectueux. Il va vous proposer de changer tout le mécanisme par un nouveau afin de vous rendre l’accès à vos toilettes.

Si le problème de la chasse est dû à un mauvais ajustement du flotteur. Dans ce cas, aucun remplacement n’est nécessaire, votre plombier pourra tout simplement vous régler la position du flotteur.

Attention, ce problème de chasse d’eau peut simplement être dû à un mauvais ajustement du flotteur qui fait en sorte que l’eau fuie par le tuyau de trop-plein, au lieu de remplir la cuve. Dans ce cas, aucun remplacement n’est nécessaire, il suffit alors de bien régler le flotteur.

Une fuite d’eau dans votre canalisation sanitaire, que faire ?

 

Le matin, en entrant aux toilettes vous remarquez une flaque d’eau au niveau au milieu du sol mais vous ne savez pas d’où provient la fuite. Peut-être une canalisation qui fuit au-dessous de votre lavabo, ou encore d’un petit trou au niveau du robinet de la chasse qui provoquera la fuite.

Ce genre de problème est du quotidien, si vous arriverez à bien localiser la canalisation qui fuit, coupez l’arrivée d’eau et essayez de colmater la fuite en attendant l’arrivée de votre plombier.

Besoin d’un plombier honnête à Paris et vous ne savez pas à qui faut-il vous adresser ? Ne paniquez pas, la meilleure solution dans un cas d’urgence est de faire appel à professionnel du métier par exemple une entreprise spécialisée dans le dégât des eaux appartement Paris. En quelques instants, un conseiller répondra à votre appel, il pourra vous poser quelques questions pour décider quel plan d’action à adopter.

S’il s’agit d’une réparation mineure, il vous envoie dans des brefs délais un artisan plombier pour réparer la fuite et remettre le tout à sa place.

En cas d’une fuite d’eau invisible ayant causé des dommages à votre appartement, il mettra à votre disposition une équipe d’experts qui se déplacera avec le matériel nécessaire pour localiser le dégât des eaux et réparer vos canalisations défaillantes.

Voir aussi

Canalisation extérieure bouchée

Les causes d’une canalisation extérieure bouchée ?

Multiples sont les causes d’une  canalisation extérieure bouchée. Il faut bien les repérer avant d’entamer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *