Home / Bâtiment - Artisanat / Les causes d’une canalisation extérieure bouchée ?

Les causes d’une canalisation extérieure bouchée ?

Multiples sont les causes d’une  canalisation extérieure bouchée. Il faut bien les repérer avant d’entamer les travaux de débouchage. Il faut savoir que ce type de problème peut nuire et endommager tout le réseau d’évacuation, c’est pourquoi, il faut prévenir un artisan plombier dans les plus brefs délais. Parmi les causes majeures de l’obstruction de canalisation nous citons à titre d’exemple, le manque d’entretien et le blocage des  lingettes ou serviettes hygiéniques dans les conduites et les canalisations.

Dans le cas échéant, il faut utiliser une ventouse ou bien un furet pour déloger le bouchon qui se trouve dans vos canalisations extérieures. De même, en cas d’avoir une  pente trop faible du réseau de canalisations extérieures, il faut bien résoudre le problème en utilisant des méthodes de réparation professionnelle pour ne pas empirer la situation.

Comment repérer une canalisation extérieure bouchée ?

Urgence plombier paris 17  peut vous aider à repérer une canalisation bouchée. Dans un premier temps, l’idéal serait de couper le robinet d’alimentation d’eau. Par la suite, il faut contacter  un professionnel. Il sera muni de plusieurs outils pour déboucher efficacement votre canalisation ainsi que tout le réseau extérieur de votre installation de plomberie. Qu’il s’agisse d’un engorgement de canalisations internes ou externes  du logement, il est important de bien entretenir et nettoyer les regards et tout le système d’égout.

De ce fait,  si les eaux usées s’évacuent mal ou lentement, cela veut dire qu’il y’a un bouchon que vous devez l’enlever par des moyens simples pour ne pas déclencher une fuite d’eau ou des mauvaises odeurs.  Afin d’éviter les conséquences désastreuses d’une fuite au niveau de votre égout, il est possible de déceler les bouchons via le gaz traceur ou bien  à travers une caméra d’inspection des canalisations.

Que faire si le débouchage de la canalisation extérieure est impossible ?

Suite à des efforts laborieux pour le débouchage de la canalisation extérieure de votre maison, le problème persiste ? Vous pouvez contacter urgence plombier Paris 17. Il n’est pas toujours facile de déboucher une canalisation, car cela demande beaucoup d’expérience et de compétence dans le domaine de la plomberie. En tant qu’expert en la matière, le plombier peut vous aider à résoudre ce problème. Ce dernier peut utiliser une caméra d’inspection pour mieux rechercher le bouchon de manière rapide et non destructive. De même, la localisation de bouchon peut être effectuée à l’aide de plusieurs techniques notamment celle de l’hydrocurage à très haute pression.

Il s’agit d’un dispositif qui permet au plombier de capter tous les petits objets bloqués dans la canalisation. Enfin, votre dépanneur peut prendre en charge le nettoyage complet de toutes les canalisations internes et extérieures dans votre habitation. Pour choisir la bonne prestation qui s’adapte à vos besoins, il est possible de demander un devis personnalisé. Le document sera mis en ligne gratuitement pour traiter les demandes de manière professionnelle et rapide. L’intervention de votre plombier sera faite dans les meilleurs délais. Il est disponible même pendant les jours fériés pour vous donner de précieux conseils pour bien entretenir vos canalisations.

Voir aussi

Tout savoir sur la chaudière connectée

Si vous souhaitez poser une nouvelle chaudière dans votre maison, il est possible de choisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *