Home / Décoration / Décoration de Noël ; Comment dresser votre table de Noël ?

Décoration de Noël ; Comment dresser votre table de Noël ?

La décoration de la table de Noël est l’une des choses que plusieurs personnes oublient. Nous sommes tous pris par la décoration du sapin, et encore plus important, par trouver le sapin adéquat à notre décoration et à nos caprices de Noël. Dans cet article, je vous donne quelques astuces simples pour une table de Noël réussie.

Choisissez un thème

Le thème de votre table de Noël pourra vous donner plusieurs idées de décoration. Commencez par assortir les couleurs à votre salle à manger ou à d’autres décorations.

Utilisez une simple nappe avec un chemin de table décoratif pour créer un point central. Pour un thème luxueux, cherchez des candélabres spectaculaires, des serviettes en dentelle ou satinées et des porte-serviettes antiques.

Choisissez les bonnes couleurs !

Le blanc et le rouge sont une combinaison classique de Noël. Vous ne pouvez donc pas vous tromper en associant des chandeliers blancs à des cierges rouges et de la verdure fraîche pour créer une pièce maîtresse impressionnante sur une table à manger traditionnelle.

Les couleurs rouge et verte de Noël ont un aspect nouveau lorsqu’elles sont superposées avec des blancs éclatants. Les chemins de table à carreaux tartan rendent la nappe d’un blanc éclatant plus ludique, tandis qu’un ruban soyeux noué au dos de chaque chaise ajoute une décoration et une couleur de vacances à l’ensemble.

Pendant les vacances, la couleur verte est souvent associée au rouge. Mais le vert seul peut être tout aussi joli. Combinées à de la porcelaine blanche à des verres à monture en or. Des assiettes en vert pâle seront également élégantes sur une table de Noël.

Choisissez un chemin de table style campagnard

Les chemins de table de style campagnard placés tout au long de la table habillant une nappe blanche, donnent déjà un aspect de vacances. Des vases rouges et une guirlande verte sur la table constituent une pièce maîtresse simple qui vient animer le chemin de table.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, ne paniquiez pas à visiter notre site (https://blog-de-bricolage.fr/).

Ajoutez une touche luxueuse

Pour une mise en place élégante, mettez des assiettes blanches avec un bord doré sur de magnifiques sets de table en vert. Enveloppez les serviettes de table grège dans un ruban de velours citron vert enfilé dans des boucles en strass.

Ajoutez un vase ou un bol en porcelaine, de la verrerie à bord d’or et des verres antiques de l’ancienne époque. Des guirlandes en or et des perles en argent peuvent être un bon choix pour revêtir  la corniche de votre cheminée où un papier peint damassé recouvre les murs de votre coin familiale.

Optez pour une table contemporaine

Des bouts de tissu en vert éclatant peuvent servir de sets de table et peuvent ajouter  de la dimension à votre décoration. Cousez deux chemins de lin, coupez les extrémités avec des boutons scintillants et disposez-les l’un sur l’autre sur la table.

Utilisez des fruits pour décorer votre table

Les grenades, les poires vertes, les pommes rouges et vertes, ou les avocats peuvent tous être de beaux accessoires pour votre table de Noël. Choisissez des fruits de couleurs de Noël et superposez la couleur en différentes tailles et textures pour rendre votre table de fête unique.

C’est un moyen peu coûteux de créer un cadre idéal pour la table de Noël. En plus, vous n’avez pas besoin de chercher de la place pour stocker cette décoration jusqu’à l’année prochaine. Vous pouvez laisser les fruits pour le dessert!

Voir aussi

Rénovation : se mettre aux normes

Vous êtes le propriétaire d’un logement qui mérite un coup de rafraîchissement ? Se lancer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *