Home / Bâtiment - Artisanat / 3 étapes de base pour bien entretenir vos siphons !

3 étapes de base pour bien entretenir vos siphons !

Sans toilettes dans la salle de bain, le chalet ou l’appartement ne peut être qualifié de confortable. D’accord, cette déclaration est difficile à réfuter. Il existe un grand nombre de modèles de ces pipelines. Mais ils ne diffèrent pas par la complexité particulière du dispositif interne, le principe de fonctionnement de toutes les modifications est le même.

Le siphon comme piège à odeurs

En tant que siphon, la section de tuyau en forme de U située sous l’évier. Chaque fois que vous ouvrez le robinet, ce tube se remplit d’une nouvelle eau qui s’arrête. Cela fait du siphon une barrière naturelle contre les odeurs du système d’égout.

Néanmoins, il arrive encore et encore que des particules d’aliments, du détergent et de la graisse se déposent dans le siphon et obstruent le drain. Vous pouvez alors libérer le tuyau de vidange avec des moyens simples, même des dépôts ou appeler en urgence plombier Paris 15.

Nettoyer mécaniquement l’évier bouché

La ventouse est un moyen de nettoyer le drain. Laissez d’abord de l’eau chaude et du détergent couler dans le drain. Placez ensuite la ventouse sur le drain afin qu’elle soit complètement recouverte. Puis ajoutez un peu d’eau dans l’évier.

Ensuite, déplacez la poignée en bois de haut en bas rapidement. Cela crée une pression négative avec un effet de succion qui détache les dépôts dans le siphon. Puis défaire la piscine et rincer. Attention: lors du retrait de la ventouse, les eaux usées peuvent éclabousser!

LA SPIRALE DE DRAINAGE : Cet outil nettoie également le siphon. Insérez la spirale dans le drain et actionnez délicatement la manivelle pour éliminer les dépôts. Rincez abondamment avec de l’eau après.

Utiliser des remèdes maison

BICARBONATE DE SOUDE ET VINAIGRE : Ces deux ingrédients de la cuisine sont des vrais polyvalents. Le bicarbonate de soude rend non seulement le gâteau très moelleux, mais il élimine également les salissures.

En combinaison avec du vinaigre, vous pouvez l’utiliser comme nettoyant de drains. Ajoutez trois à quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le drain, puis ajoutez une demi-tasse de vinaigre. Ensuite, vous entendez un son qui bouillonne- les dépôts se dissolvent. Une fois le barbotage séché, rincez à l’eau chaude.

Si vous avez encore des restes de cola à la maison, vous pouvez également utiliser la boisson gazeuse pour nettoyer votre tuyau d’évacuation.

Utiliser un nettoyant de drain chimique ou biologique

En plus des remèdes à la maison, il existe des nettoyants de drains chimiques ou biologiques. Les produits biologiques utilisent des micro-organismes ou des enzymes, ils sont donc beaucoup plus écologiques et plus sûrs que les nettoyants chimiques.

Si votre évier est bouché, ajoutez le dosage prescrit dans l’évacuation et laissez le produit agir aussi longtemps que cela est indiqué sur l’emballage. La durée peut être comprise entre 30 minutes et plusieurs heures. Puis rincez abondamment. Les agents chimiques étant particulièrement corrosifs, veuillez respecter les consignes de sécurité correspondantes.

Ouvrir et nettoyer le siphon

Si les moyens mentionnés ne vous aident pas, vous pouvez nettoyer le siphon manuellement par vous-même ou un expert de service d’urgence plombier Paris 15. Le morceau de tuyau en forme de U peut être retourné à la main ou avec une pince.

Avant de le faire, videz le placard sous l’évier et placez un seau sous le siphon pour récupérer les eaux usées en excès. Une fois que vous avez dévissé la section de tuyau, vous pouvez la nettoyer dans un autre évier avec de l’eau, du détergent et une brosse.

Voir aussi

Tout savoir sur la chaudière connectée

Si vous souhaitez poser une nouvelle chaudière dans votre maison, il est possible de choisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *