Home / Bâtiment - Artisanat / 5 choses à faire pour avoir une plomberie saine

5 choses à faire pour avoir une plomberie saine

Avant d’en arriver à demander les services d’un plombier, il serait plus convenable pour vous que ce soit face à un cas de force majeur. En effet, il n’est pas rare de voir certaines personnes demander les services d’un plombier au moindre problème tout simplement parce qu’elles n’entretiennent pas bien leur plomberie, soit n’ont pas idée des habitudes à adopter pour garder sa plomberie en pleine forme pendant au moins un bon bout de temps. Voici donc 5 choses à faire pour avoir une plomberie saine

Éviter de verser de la graisse dans les drains

La graisse est un ennemi redoutable des tuyaux. Aujourd’hui, beaucoup de personnes continuent de se débarrasser de l’huile et de la graisse par le biais de leur évier de cuisine. Plus la quantité de graisse est impressionnante, plus vos tuyaux perdront en qualité.

Vous devriez donc par la force des choses faire appel à un plombier, conséquence directe de votre négligence. Il est donc plus adéquat de verser les graisses et autres huiles usagées dans un bol puis les jetez simplement. Quant à votre vaisselle, nettoyez-les au préalable avec un essuie-tout avant de les laver ensuite. 

Connaître l’emplacement de votre principal arrêt d’eau

Certaines personnes ne cherchent à connaître la localisation de leur arrêt d’eau principal que lorsqu’un problème de plomberie se pose. Pourtant, il est important de se préparer à l’avance. Ce très pénible lorsqu’un de vos tuyaux explose alors que vous n’avez aucune idée de l’endroit où se situe la fermeture principale. Le temps de le trouver, vous imaginez combien les dégâts seront impressionnants ?

Alors que si vous connaissiez déjà son emplacement, il vous serait très facile d’éviter une catastrophe. Il faut pouvoir couper l’eau très vite dès lors qu’un tuyau se casse ou qu’une fuite d’eau intervient. Pour ensuite avoir la possibilité de contacter un installateur sanitaire à fribourg.

Utiliser la pression d’eau à bon escient

Une pression d’eau trop intense peut endommager votre tuyauterie. Ce qui engendrerait des dépenses imprévues alors il vaut mieux se préparer à l’avance. Pour ce faire, il suffit d’acheter un compteur de pression d’eau auprès d’une quincaillerie afin d’effectuer les vérifications nécessaires.

Comment utiliser une pression d’eau ?

Commencez par fermer tous les dispositifs qui utilisent de l’eau dans votre maison. Branchez ensuite votre compteur à un robinet situé à proximité d’une alimentation d’eau de la maison puis ouvrez le robinet.

Lorsque le résultat excède 75 psi ou est inférieur à 50 psi alors, vous avez besoin  de réparer le détenteur de la maison ou carrément procéder à son remplacement.

sanitaire fribourg

Plus rien ne doit être jeté en dehors des déchets humains et du papier toilette 

Il n’est pas recommandé de jeter des produits d’hygiène féminine encore moins des lingettes pour bébé, des essuie-tout ou des lingettes de nettoyage. C’est une très mauvaise habitude que de jeter tous ces déchets dans vos toilettes.

A lire aussi : Comment éviter les problèmes courants de plomberie en été?

En dehors, du papier toilette, aucun autre déchet ne doit trouver sa place dans vos cuvettes. Pour le bien de votre plomberie, changez vos habitudes. Sans quoi, vous risquez d’avoir régulièrement besoin d’un plombier.

Ayez à disposition le contact d’un professionnel

Bien que vous soyez au petit soin avec votre plomberie, cela ne vous dispense pas d’avoir le contact d’un installateur sanitaire de fribourg à votre portée.

Malgré les conseils, il n’est pas dit que vous n’aurez jamais de problèmes allant dans ce sens. Un imprévu peut très vite survenir en effet. Vous pouvez soit le garder sur votre téléphone, soit l’écrire sur un bout de papier puis l’afficher à un endroit visible ou sur le réfrigérateur. Ainsi, il sera très rapide de les contacter dès qu’un souci tel qu’un refoulement d’égout, le débordement d’une toilette ou l’éclatement d’un tuyau se présente. 

Voir aussi

ravalement de façade

Ravalement de façade, les conseils à suivre

La façade protège les occupants d’une maison face aux intempéries, la boue, l’humidité, ainsi que la pollution, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *