Home / Beauté - Bien être / Coup de projecteur sur le massage ayurvédique

Coup de projecteur sur le massage ayurvédique

Vous avez une envie soudaine de vous offrir une bonne séance de massage mais vous ne savez pas le type de massage adapté à vos besoins ? Le massage ayurvédique pourrait faire votre bonheur. Découvrez les essentiels sur ce soin dans les quelques paragraphes qui suivent.

Le massage ayurvédique, une pratique ancienne mais bénéfique

Le massage ayurvédique ne date pas d’aujourd’hui. C’est une pratique qui a pour objectif de modeler le corps entier. Parmi les mouvements effectués par le praticien figure le lissage, le pétrissage, les frictions et les pressions avec les mains ou les pieds.  Il est à noter que dans le cas d’un soin naturiste homme ou femme reposant sur le massage ayurvédique, le masseur ou la masseuse effectue ces mêmes gestes. La seule différence est que les deux parties ne portent ni serviette, ni sous-vêtement pendant la séance. En principe, on a recours aux huiles pour faciliter les gestes et les mouvements sur le corps. Les huiles à base de plantes médicinalessont les plus utilisées dans le cadre d’un massage ayurvédique.

Il faut dire que ce type de massage est très puissant pour détendre au maximum. Sans l’ombre d’un doute, on peut aussi affirmer qu’il améliore l’état général de santé de l’homme. En effet, il élimine la fatigue, que ce soit mental ou physique. Il est bon pour la santé de l’épiderme humain. Il assouplit les articulations.Il favoriserait même la vitalité sexuelle. Il améliore la posture. Il vous prévient contre certaines maladies, en renforçant le système immunitaire.Cela ne nous étonne pas si en Inde, ce massage est pratiqué même sur un bébé qui vient de naître.

Le choix du salon de massage

Le massage ayurvédique peut se faire chez vous, à domicile. Pour ce faire, vous devez réserver un expert en la matière des jours à l’avance. Toutefois, sachez que le coût sera un peu plus élevé. Si vous décidez d’en profiter dans un institut de bien-être ou dans un salon, vous serez installé dans une pièce calme, confortable et bien chaud. En général, ces établissements disposent de douches, où vous pourrez tranquillement nettoyer votre corps après la séance. Néanmoins, avant de choisir un centre pour le massage, il est recommandé d’aller voir l’ambiance et le décor pour savoir si l’endroit vous convient. Gardez en tête qu’un bon environnement est nécessaire pour pouvoir bien se détendre et se relaxer. Si vous ne vous sentez pas complètement à l’aise sur les lieux, il est préférable de se tourner vers un autre salon.

Si votre budget est limité, et que vous ne pouvez pas vous permettre de vous rendre dans un salon ou de faire appel à un masseur expert chez vous, vous avez la possibilité d’opter pour l’automassage. Pour ce faire, prenez une huile de massage de votre choix (coco, olive, sésame, etc.). Sur les parties que vous pouvez atteindre avec vos mains, faites des pressions et des tapotements. L’idéal est de procéder à ce rituel le matin après vous être réveillé.

Voir aussi

dermopigmentation

Comment réparer sa peau abimée avec un dermographe ?

Le dermographe est ce qu’on dirait l’outil miracle pour la réalisation d’un maquillage impeccable qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *