Home / Auto/Moto / Honda CB 250: test et avis de cette moto vintage !

Honda CB 250: test et avis de cette moto vintage !

Initialement produite pendant les années 80, Cette moto de la célèbre marque japonaise Honda a été une véritable réussite, un bestseller même. Différente des motos sportives, celle-ci propose d’autres avantages !En effet, sa taille et sa cylindrée la mettent dans un segement particulier. Voici un test de plus dans notre rubrique auto/moto, découvrez notre avis sur la Honda CB 250.

Les caracteristiques de la Honda CB 250

Agréable à conduire et économique, la CB 250 aura toutes les qualités pour vous ravir. Voici quelques-unes de ses caractéristiques techniques :

  • Moteur monocylindre 4 temps
  • 4 soupapes
  • Vitesse maximale 145 km/h
  • Puissance moteur 26ch à 8500 tr/minutes
  • Boite de vitesse : 5 rapports

Les défauts de la CB250

Cependant la Honda CB 250 a tout de même quelques défauts notables! En effet, l’acces aux pièces n’est pas des plus simples et la documentaton est quasiment innexistante. De plus, en France, peu de garages osent s’aventurer dans la réparation de ce modèle. En terme de conduite, le manque de puissance peut se faire ressentir sur route, autoroute ou même forte montée. Et ou, il fallait bien quelques défauts à cette moto!

 

Cadran honda cb 250

Pour qui est-elle destinée ?

La Honda cb 250 est une moto vintage au jour d’aujourd’hui. Encore très en vue dans le sud de la France ou en Espagne, elle n’est cependant pas la priorité de tous les motards.

Elle est plutôt recommandée aux amateurs de moto vintage, à ceux qui ne roulent pas souvent ou même ceux qui ont peu d’expérience en deux roues et qui souhaiteraient s’habituer à faire de la moto sans pour autant avoir une machine qui vaut cher.

Hond CB 250

Notre avis sur la Honda CB 250

Bien que très robuste et agréable à conduire malgré son âge, la Honda CB 250 est une moto parfaite pour la conduite en ville. Son moteur de 250 CC et sa vitesse maximale de 140 km/h ne la rendent pas des plus agréables sur autoroute. Cependant elle peut être un bon compromis pour les trajets mixtes de type ville/route.

La Honda CB250 est réputée très souple même si selon ceux qui la conduisent régulièrement estiment que certains rapports sont trop courts (notamment la première et la deuxième vitesse). En terme de motorisation, elle semble immortelle. Il n’est pas rare d’en voir à plus de 70000km sur les sites de petites annonces.

Si vous souhaitez une moto robuste et à petit budget, cette Honda répondra parfaitement à vos attentes ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout par commentaire !

Voir aussi

déroulement épreuve dakar

Le déroulement des épreuves Dakar 2020

Le Dakar 2020 est la 42e édition du célèbre rallye-raid. Elle s’apprête à ouvrir le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *