Home / Bâtiment - Artisanat / Comment réparer une fuite de radiateur ?

Comment réparer une fuite de radiateur ?

Le plus souvent, le système de chauffage d’une maison ou d’un appartement est constitué de tuyaux en acier, qui présentent, outre leurs avantages, un inconvénient important. Cela réside dans le manque de résistance aux effets des processus de corrosion, qui contribuent à la formation de fuites dans le radiateur.

Pour éviter toute inondation du sol et, dans les appartements, une inondation des voisins par en dessous, vous devez savoir comment éliminer la fuite de radiateur. En outre, l’élimination rapide des fuites de radiateur évitera des dommages plus graves au système de chauffage.

Radiateur qui fuit: méthodes connues pour éliminer les fuites

La méthode pour éliminer les fuites de batterie dépend directement de l’endroit où elle s’est formée. Si le radiateur fuit très fortement, il est préférable d’appeler un plombier pas cher Paris 12, car dans ce cas, il n’est pas possible de l’éliminer vous-même.

Jusqu’à l’arrivée de la brigade d’urgence, vous devez jeter une épaisse couverture sur le radiateur. Bien entendu, arrêter la fuite de cette façon ne fonctionnera pas, mais il sera possible de se rapprocher de la batterie afin de retirer le liquide du sol et de ne pas se brûler en même temps.

Comment réparer une fuite radiateur ?

Pour réparer indépendamment les fuites de radiateur, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants: le bassin; le sel; albâtre; du ciment; bandage médical; caoutchouc et fil.

Avant d’éliminer les taches du radiateur, vous devez essayer de trouver la possibilité de couper l’alimentation en eau du système de chauffage. Une fois l’alimentation en eau coupée, vous pouvez appliquer un pansement spécial sur la zone endommagée. Pour ce faire, préparez un mortier de ciment.

Le liquide dans le ciment doit être ajouté jusqu’à ce que le mélange reçoive la consistance de la crème sure liquide. Après cela, un pansement est coupé en lanières de 30 cm de long et elles sont descendues dans le bassin avec du ciment. Des bandages imprégnés du mélange enveloppent la partie endommagée du radiateur jusqu’à obtenir une sorte de “cocon”. Au lieu de ciment, vous pouvez utiliser de l’albâtre, caractérisé par un taux de séchage élevé, de sorte que le liquide n’a pas le temps de s’écouler.

S’il est impossible d’arrêter l’alimentation en eau, vous devez au moins arrêter temporairement le débit jusqu’à ce qu’un expert en dépannage chauffe eau Paris arrive sur les lieux de l’accident.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser du caoutchouc ou du fil métallique avec lequel un pansement est fabriqué. Un morceau de caoutchouc enveloppe la fuite du radiateur, après quoi il est fixé avec un fil. Pour augmenter la résistance du pansement improvisé, des bandages en ciment peuvent également être appliqués.

Si des dommages sont détectés à la jonction des sections

Un chiffon imbibé d’un adhésif résistant à l’humidité est utilisé pour éliminer le problème, après quoi la fuite sera “préservée” de manière fiable.

Si vous disposez de suffisamment de temps pour agir, si le dommage est mineur, vous pouvez vous rendre au magasin pour obtenir un scellant à base de polymère spécialement conçu à cet effet. Le produit d’étanchéité, qui commence son action au contact de l’air, vous permet d’obtenir un «sceau» sur le site de la fuite. Grâce à cela, vous pouvez oublier temporairement le problème.

Les fuites sur le raccord fileté sont éliminées à l’aide d’un morceau de bandage désossé en sel de table ordinaire, qui enveloppe la zone endommagée. Un pansement de ciment est appliqué sur les bandages.

Voir aussi

Les techniques utilisées pour détecter les fuites d’eau

Dans le domaine de la plomberie, les artisans peuvent utiliser de nombreuses méthodes pour détecter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *