Home / Voyage / Dubaï, une destination touristique de rêve

Dubaï, une destination touristique de rêve

Ville-émirat située dans le golfe Persique, Dubaï est devenue depuis quelques décennies une destination de rêve pour les touristes en raison de ses gratte-ciels atteignant des hauteurs jamais vues, ses infrastructures hôtelières et touristiques époustouflantes et bien sûr ses paysages uniques, dont certains se prêtent parfaitement au safari. La plus luxueuse et la plus développée des villes des Émirats arabes unis est devenue en moins d’un demi-siècle l’une des destinations touristiques les plus en vogue avec des activités aussi variées que riches.

Dubaï, une ville aux multiples facettes

Deuxième émirat en termes de superficie et ouvert sur le golfe Persique, Dubaï est partie d’un rien pour devenir aujourd’hui l’une des villes les plus luxueuses au monde. L’ancien village de pêcheurs s’est vite métamorphosé dès la découverte de ses réserves de pétrole vers la fin des années 60. Le territoire désertique est devenu en quelques années une oasis de luxe où sont érigées des constructions gigantesques qui dépassent les normes et qui font aujourd’hui le bonheur des touristes en quête de luxe et d’importants hommes d’affaires en provenance des quatre coins du monde comme le montrent les nombreuses offres sur le site www.destination-dubai.fr, l’un des sites spécialisés dans le tourisme à Dubaï.

La ville de 3 millions d’habitants est aujourd’hui la plus peuplée de tous les émirats arabes unis. Et malgré son climat subtropical aride avec une température de 20 à 30°C tout au long de l’année, voire plus, la ville attire les travailleurs et les touristes étrangers.

Dubaï destination touristique

Les lieux à visiter absolument à Dubaï

De nombreux lieux méritent le détour à Dubaï, à commencer par le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres de hauteur et 160 étages renfermant des appartements, hôtels de luxe, des bureaux, des centres de fitness. Le gratte-ciel offre une vue unique sur la ville de Dubaï et surplombe le fameux Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde.

Outre sa station de ski, ce complexe d’une superficie d’un million de m² renferme plus de 1200 boutiques luxueuses, le plus grand aquarium du monde, un cinéma de 22 salles et une patinoire olympique. D’autres magnifiques lieux faisant la renommée de Dubaï sont aussi incontournables lors d’un séjour à Dubaï, dont la fontaine de Dubaï, les plus grandes fontaines dansantes au monde, le quartier moderne de Dubaï Marina ou les parcs de la ville.

Les activités à faire à Dubaï : le safari à l’honneur

S’étendant sur une superficie de 3 885km², la ville de Dubaï est occupée en majeure partie par le désert du Rub al-Khalide. Pour les amateurs de sensations, c’est un territoire idéal pour faire un safari. Le safari désert est l’une des activités qui marquent le passage à Dubaï. Que vous choisissiez la formule classique, comprenant le safari en 4×4 dans les dunes se terminant par un repas dans un camp bédouin traditionnel, ou la formule safari royal qui se termine par une descente dans une forteresse de luxe au milieu du désert, les sensations sont garanties. Pour les adeptes des sports mécaniques, le safari à Dubaï peut aussi se faire en quad ou buggy.

Bien sûr, hormis le safari, de nombreuses activités vous attendent aussi à Dubaï comme le passage au Parc Aquaventure, le survol de Dubaï en hydravion ou en montgolfière ou encore les balades shopping.

Voir aussi

Quelques conseils pour voyager au Botswana

Vous n’avez sans doute jamais pensé à partir en voyage au Botswana, mais pourtant cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *