Avoir un robinet de haute qualité dans la salle de bain n’est pas un secret. Cela peut s’expliquer par le fait que le robinet dans cette pièce est utilisé à plusieurs reprises tous les jours. Par conséquent, il est souhaitable d’être fiable, durable et de haute qualité pour prolonger la durée de vie. Regardons l’article, comment choisir un robinet de salle de bain et comment.
Types d’appareils
Vous devez dire que la sélection du robinet pour la salle de bain doit être faite conformément aux spécifications de conception. Avant d’acheter un mélangeur, vous devez décider du montant qui peut être dépensé pour l’achat. Il est ensuite recommandé de se tourner vers le fabricant et de sélectionner le type de mélangeur: levier unique, vanne double, tactile ou thermostatique. Naturellement, si vous achetez un mélangeur coûteux, il est préférable d’inviter un maître qui peut l’installer en quelques minutes comme plombier ferney voltaire .
Ces mélangeurs peuvent être munis d’un joint élastique sur le boîtier du treuil ou d’une vanne en céramique. Dans le premier cas, si la fonction de blocage est assurée par un joint élastique souple, dans le second cas, le rôle de blocage est joué par deux plaques de céramique perforées. La deuxième option est plus fiable, mais aussi plus chère. Dans le même temps, si le système dispose d’un filtre pour le traitement grossier de l’eau, il est préférable d’installer un tel mélangeur. S’il n’y en a pas et que les tuyaux sont vieux et que l’eau n’est pas de la meilleure qualité, arrêtez votre choix sur un mélangeur moins cher équipé d’une grue à joint élastique.
Levier unique
Les mélangeurs à bras unique permettent un ajustement précis de la température et de la pression de l’eau, ainsi que des performances de conception différentes. Même le mélangeur peut gérer les enfants. Ce type de mélangeur est non seulement le plus abordable, mais aussi utile. Ils produisent deux sortes:
Thermostatique
Les robinets thermostatiques conviennent si vous avez des enfants dans l’appartement. Ce type de mélangeur a deux vannes. L’un d’eux régule la température de l’eau et l’autre – la pression. Notez que la température de l’eau ne doit pas nécessairement être ajustée à chaque fois. Par exemple, si elle est réglée sur 38 °, chaque fois que vous ouvrez le robinet, l’eau qui y pénètre correspond exactement à cette température. Cela élimine la possibilité de brûlure.
En l’absence d’eau chaude, vous pouvez rencontrer une situation où l’eau du mélangeur thermostatique l’empêchera de s’arrêter complètement.
Sensoriel
Ce qui rejette vraiment les robinets tactiles est donc hygiénique. Ce type de mélangeur a un capteur infrarouge pour activer l’alimentation en eau – il suffit de mettre les mains sous l’embout buccal. Tout va bien, il n’y a que deux inconvénients majeurs:
- Tous les agitateurs tactiles ne vous permettent pas de régler la température de l’eau.
- Étant donné que l’arrivée d’eau va s’arrêter après un moment, les salles de bain provenant du mélangeur tactile seront problématiques.
Méthode d’installation
Lorsque vous choisissez un mélangeur de bain, vous devez vous concentrer sur la méthode d’installation. Pour le moment, les robinets muraux, d’éviers ou au sol sont en demande. L’attrait peut être sous la forme de mélangeurs intégrés ou d’une cascade en cascade. Ils sont souvent placés dans de grandes salles de bains, ce qui en fait un lieu sûr.
Top choix
Vous devriez envisager différentes options de mixage pour choisir celle qui vous convient le mieux.
Un robinet moderne doit être compact, élégant et facile à passer en mode douche. Une baignoire avec un revêtement de haute qualité devrait être préférée aux mitigeurs de douche. En cas de doute, regardez une vidéo sur les différents robinets de salle de bain, cela vous permettra de décider plus rapidement que d’en acheter un.
Lors du choix d’un robinet, il est important de vérifier son ensemble complet (robinet, tuyau de douche, arrosoir, jeu de joints).
Dans les appartements coûteux ou des maisons de campagne à commencé à installer des mélangeurs électroniques. Avantage de cette tuyauterie en présence de différents modes de fonctionnement et facilité de gestion. Cependant, en cas de dysfonctionnement, il est presque impossible de réparer une telle grue, car tout le monde ne connaît pas les caractéristiques de l’électronique moderne. Et le coût d’un tel appareil peut être assez élevé.
Le mélangeur doit être conforme au design de la salle de bain et être confortable pour les résidents. Le mélangeur de bain de haute qualité avec douche peut être installé dans n’importe quel appartement, quelle que soit sa hauteur. L’eau qui passe à travers les tuyaux s’écoulera non seulement dans l’embouchure du mélangeur, mais proviendra également du récipient d’irrigation sous une forte pression.