L’emailing demeure l’une des meilleures solutions pour mener une opération de marketing direct. Néanmoins, la réussite de cette opération dépend de nombreux facteurs. Ci-dessous, découvrez les conseils à suivre pour la réussite d’un emailing.
Privilégier une mailing liste de qualité
Beaucoup d’entreprises croient que c’est le fait d’envoyer des centaines, voire des milliers de courriels électroniques qui font la réussite d’une campagne d’emailing. Ce n’est pas du tout vrai. Il faut savoir que dans une opération de marketing direct, la qualité doit surtout primer sur la qualité. Vous pouvez avoir un fichier email de dizaines de personnes et obtenir de meilleurs résultats qu’un autre professionnel qui a une liste email de centaines de personnes. N’attendez donc pas de posséder un fichier email volumineux avant de lancer une campagne. Aussi, les résultats de vos emailings vous permettront de mieux planifier vos prochaines campagnes.
Une mise à jour de sa liste email
Tous les fichiers emails trouvés sur Internet ne sont pas forcément de qualité. En effet, la grande majorité est dépassée. Si vous les utilisez, il ne vous sera pas possible d’obtenir les résultats escomptés du fait que les informations sur vos cibles sont faussées à la base. Raison pour laquelle vous devez surtout vous assurer que votre liste d’inscrits est régulièrement à jour. En le faisant, vous allez ainsi éviter d’être considéré comme spammeur et d’augmenter vos taux de conversion par mail. Mener une telle opération va vous faire aussi économiser de l’argent. Il est recommandé d’acheter un fichier email de qualité pour votre opération de marketing direct. Trouvez l’importance du fichier mail pour l’entreprise à cette adresse : http://www.magdudigital.com/fichier-email-quel-interet-pour-lentreprise/ .
Mettre des objets d’emails courts
Bien souvent, la pertinence d’un email marketing dépend surtout du titre que vous devez à votre message. Des objets d’emails longs sont absolument déconseillés. Non seulement, ils posent un souci marketing, mais ne donnent pas aussi envie aux destinataires de les lire. Vous aurez donc tort de procéder de la sorte. Il faut noter que plus un email est court, plus il est pertinent et vous permettra d’atteindre facilement vos objectifs. Pour les titres de vos mails, il est conseillé de ne pas dépasser les 40 caractères. Le contenu de vos messages doit également être explicite dès les premiers mots. Allez-y droit au but car le destinataire ne va pas passer plusieurs minutes à lire votre message.
Utiliser un nom d’expéditeur précis
Lorsqu’on veut mener une campagne d’emailing, il est important d’être précis dans ses messages. Evitez absolument de laisser le doute dans la tête de vos destinataires. Il faudrait que le message soit clair pour eux. Ça ne vous servira à rien d’être énigmatique. La meilleure solution est d’avoir un nom d’expéditeur précis. Par exemple, Frédéric, de l’Agence 155.
Inviter les inscrits à vous ajouter à votre carnet d’adresses
La grande majorité des messages lors d’une campagne emailing se retrouvent dans le spam. Le plus souvent, cela est lié au fait que vous n’avez pas l’autorisation du destinataire pour lui envoyer de messages publicitaires. Pour éviter cela, une astuce très simple est de demander à vos inscrits de vous ajouter à votre carnet d’adresses. En le faisant, ils donnent leur accord pour que vous leur envoyiez des emails.