Home / Voyage / S’aventurer dans des sites naturels le temps d’un séjour au Costa Rica

S’aventurer dans des sites naturels le temps d’un séjour au Costa Rica

Bordé par la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, le Costa Rica est une destination paradisiaque. Appelé aussi joyau de l’Amérique centrale, ce pays regorge d’une nature luxuriante et d’une faune exceptionnelle. Il est très riche en biodiversité. D’après les statistiques, ses réserves écologiques et ses parcs nationaux occupent les 25 % du territoire. Si vous aimez l’aventure ou la randonnée, vous ne serez pas déçus. Le Costa Rica a tout le nécessaire à des vacances parfaites.

Passer un bon moment parcs nationaux dans les costaricains

Plusieurs activités vous seront proposées dès votre arrivée sur le territoire costaricain. En effet, ce pays dispose de nombreux sites naturels, dont la plupart d’entre eux offrent des divertissements. Vous profiterez d’une promenade à cheval ou d’une traversée en tyrolienne. Cette dernière se fait en pleine jungle grâce à un pont suspendu au-dessus de la canopée. Cette activité vous procure des sensations fortes, une aventure inédite ! Ainsi, vous observerez d’innombrables espèces animales telles que les ocelots et les quetzals. Vous découvrez ce genre de distraction dans la fameuse réserve biologique de Monteverde.

Réputée pour sa grande richesse naturelle, Monteverde se situe dans la région montagneuse du nord-ouest du pays. Elle mérite d’être fréquentée lors de votre séjour au Costa Rica. D’ailleurs, ce site convient surtout pour les amoureux de la nature. Il regorge de forêt tropicale, de fougères et des orchidées. Ce parc abrite également des animaux sauvages. Vous y observerez des singes et des jaguars. Avec ses nombreuses tyroliennes et ses ponts suspendus, cette réserve offre une vue splendide sur la jungle. En outre, vous pouvez y prendre de superbes photos pour faire de plus beaux souvenirs. Par ailleurs, Monteverde est un endroit idéal pour pratiquer d’autres activités comme la Skyadventure. Celle-ci vous permet de glisser à travers la canopée de la fameuse forêt de nuages du parc.

Explorer l’une des plus belles réserves naturelles du Costa Rica

Le Costa Rica abrite de nombreux sites naturels, dont celui de Cahuita et celui de Corcovado sont les plus célèbres. Mais il y a aussi le parc de Tortuguero. Ce dernier vaut le détour durant vos vacances au Costa Rica. Autrement appelée « perle du Costa Rica », cette aire protégée est considérée comme l’un des lieux incontournables du pays. Elle se trouve dans la région de Limon, entre la cordillère de Guanacaste et la mer des Caraïbes. Avec ses paysages verdoyants, cette réserve cache aussi bien de richesse marine que terrestre. De plus, des espèces menacées d’oiseaux, de mammifères, de reptiles et de tortues de mer s’y logent. À titre informatif, la visite de ce site naturel se fait souvent en bateau ou en kayak. Vous aurez la chance de vivre cette véritable expérience si vous partez à la découverte de ce magnifique parc.

Voir aussi

langue afrique du sud

Quelles est la langue officielle en Afrique du sud?

L’Afrique du Sud est aussi appelée la nation arc-en-ciel, un nom qui rend compte de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *