Home / Beauté - Bien être / Comment prendre du muscle rapidement ?

Comment prendre du muscle rapidement ?

Vous souhaitez gagner du muscle mais ceci vous semble être un vrai parcours de combattant ? Rassurez-vous. Prendre du muscle n’est pas aussi compliqué qu’il semble être. Il vous suffit juste de connaître quelques clés qui favorisent la croissance musculaire. Les quelques paragraphes suivants vous expliquent quelques-unes des solutions les plus efficaces.

S’entraîner régulièrement

Bien évidemment, vous devez vous entrainer de façon régulière pour gagner en muscles. Vous devez commencer avec les bases de la musculation. Tandis que vous êtes encore frais, faîtes des exercices mobilisant plusieurs forces à la fois, à titre d’exemple le banc de musculation pour les pectoraux. Continuez avec des exercices intenses comme le soulèvement des poids. Au fur et à mesure des séances, ajoutez du poids. Servez-vous des poids qui vous permettent de faire des séries de 7 à 8 répétitions, et de 20 à 25 répétitions maximum. Consacrez-vous y une heure, quatre à cinq fois par semaines. Travaillez aussi intensément que possible. Cela est très important pour fabriquer vos muscles. Faîtes en sorte de ne pas travailler uniquement sur un groupe de muscles. Variez les différents groupes de muscles (abdominaux, pectoraux, jambes, biceps et triceps, poitrine). N’oubliez pas la phase de repos entre chaque séance. Enfin, focalisez-vous sur les muscles, et non sur les poids soulevés. Gardez à l’esprit que prendre de la force est bien différent de prendre des muscles.

Bien manger pour gagner des muscles

Pour favoriser la croissance musculaire, vous devez avoir une alimentation adaptée. En effet, la moitié de vos résultats est liée à vos habitudes alimentaires. De ce fait, mangez varié et consommez des aliments de chaque groupe. Les plats riches en calorie comme le poulet rôti, le porc et les œufs sont tout particulièrement recommandés. Il en est de même pour les protéines. Privilégiez les protéines d’origine végétale, retrouvées dans les haricots blancs, les pois cassés, les lentilles et les fèves. Souvenez-vous que les protéines constituent le principal constituant du muscle. Toutes sortes de fruits et légumes sont aussi recommandés. Comme votre but est de gagner du muscle rapidement, mangez plus que ce que vous prenez habituellement. A chaque repas, ajoutez une portion supplémentaire. Il est même conseillé de prendre au moins cinq repas par jour (le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et deux autres repas supplémentaires). Pensez aussi à prendre un complément alimentaire articulation, os et muscles. Ceci complètera votre alimentation. N’oubliez pas d’emmener une bouteille d’eau, où que vous alliez.

Voir aussi

Zoom sur les citations négatifs et positifs

Parfois, vous vous retrouvez dans des situations où vous avez du mal à aller de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *