Home / Juridique - Finance / Notre sélection de destinations pour créer une société offshore

Notre sélection de destinations pour créer une société offshore

La création d’une société offshore est légale. Elle consiste à installer une société dans un pays étranger afin de profiter d’une fiscalité plus avantageuse et d’un meilleur anonymat. Le choix de la destination est très important, car de lui dépend le type d’activité que la société va pouvoir pratiquer, les conditions fiscales dont elle va profiter et le niveau d’anonymat.

Un panel de destinations offshore

A travers le monde, on trouve un large choix de pays dans lesquels il est particulièrement d’y installer sa société offshore. En Europe, il est de plus en plus difficile de trouver une destination intéressante, même si l’Irlande, Malte, Monaco et Gibraltar restent intéressants.
Sinon, vous pouvez cibler des destinations plus exotiques : Panama, Iles Caïmans, Belize, Delaware, Dubaï et Ras Al Khaimah (Emirats arabes unis), Seychelles, l’Ile Maurice et Singapour.

Nos trois meilleurs pays pour y créer sa société offshore

Nous avons sélectionné les trois destinations qui nous semblent être les plus intéressantes au niveau de la fiscalité, mais en prenant aussi compte la juridiction du pays et l’image qu’il renvoie auprès des clients et des collaborateurs.
Hong Kong : son statut de région administrative spéciale lui confère nettement plus d’autonomie que les autres régions chinoises. Hong Kong est une ville internationale qui attire des investisseurs et des expatriés du monde entier.
Elle est très intéressante en tant que destination offshore puisqu’il n’y aucun impôt sur les sociétés dès lors qu’aucune activité n’est réalisée sur son territoire. Elle convient pour un large type d’activités : commerce international, consulting, entrepreneurs, immobilier…
Royaume-Uni : proche de la France géographiquement, le système britannique est toutefois différent au niveau de la création d’entreprise. Le processus est nettement plus simple et plus rapide. De plus, la fiscalité est nettement plus faible avec un taux avoisinant les 5 %. Quasiment tous les types d’activités peuvent profiter d’une création offshore au Royaume-Uni.
Iles Vierges britanniques : cet archipel se situe dans les Antilles. Il s’agit d’un véritable paradis fiscal. En y installant votre société offshore, vous ne paierez aucun impôt sur les sociétés et sur les bénéfices. La création d’une société offshore dans les Iles Vierges britanniques est en général simple et rapide. Là aussi, cette destination est favorable à un large choix d’activité.

Voir aussi

rachat de crédits rapide

A quoi sert le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits en quelques mots La définition des pros de la finance peut …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *