Home / Voyage / Mondolkiri (Cambodge), un petit miracle de la nature

Mondolkiri (Cambodge), un petit miracle de la nature

Un séjour du côté de Mondolkiri permet aux touristes de trouver le décor idéal pour se ressourcer au cœur de la nature cambodgienne.

Des séjours au Cambodge qui transportent dans des paysages impressionnants

Les régions cambodgiennes restent l’endroit idéal pour réussir une aventure inédite en plein milieu de la jungle. Elles constituent l’une des principales raisons de réussir les séjours au Cambodge. En effet, ces lieux au charme rustique permettent aux aventuriers de s’évader en pleine nature sans avoir à passer par les temples et les différents sites archéologiques en tout genre. Cependant, pour y arriver, les aventuriers sont contraints de traverser la province de Kratie. Cette dernière borde le Mékong et peut constituer un excellent point d’escale pour découvrir l’authenticité de cette région. Ainsi, on peut admirer ces vieilles bâtisses coloniales visibles depuis les rives ou encore observer tranquillement les dauphins de l’Irrawaddy, une espèce en voie d’extinction dans cette partie de l’Asie du Sud-Est. Après cette escapade sensationnelle, les voyageurs peuvent continuer leur route en direction de Sen Monorom, capitale de la province du Mondolkiri.

Mondolkiri, une destination favorable à l’écotourisme

La situation géographique de la région de Mondolkiri contribue largement à son atout touristique. En effet, elle regorge de plaines et plateaux que les aventuriers peuvent explorer le temps des séjours au Cambodge. En outre, ses forêts luxuriantes abritent une faune sauvage en abondance. Tout cela forme des écosystèmes remarquables de toute l’Asie du Sud-Est. D’ailleurs, le Mondolkiri se repose sur un relief visiblement escarpé composé de magnifiques paysages de hauts plateaux vallonnés, sans oublier les cascades et les jungles tropicales à perte de vue. Les amateurs de faune sauvage auront aussi leur part de bonheur tout au long de ce périple, car aux confins de la forêt, l’observation de tigres et d’autres espèces menacées comme l’ours de Malaisie est incontournable. Pour garantir leur protection, les autorités locales tentent de promouvoir l’écotourisme tout en mettant en place diverses zones préservées. Par ailleurs, la région de Mondolkiri est une destination de choix pour se détendre et de profiter au maximum une nature verdoyante.

 Une randonnée à pied à travers la région de Mondolkiri

Cette région cambodgienne est un lieu de prédilection pour les adeptes de randonnée et de sorties en plein air. En optant pour des expéditions pédestres, ces aventuriers auront le privilège de faire la connaissance d’une douzaine d’ethnies issues des Khmers Loeu qui cohabitent en villages. Ces villageois animistes sont encore fervents à la pratique de divers rituels qui comportent des sacrifices d’animaux. À cela s’ajoute leurs rites funéraires hors du commun qui consistent à élever de tombeaux embellis de statues et de totems. Visiblement, les séjours au Cambodge ne se résument pas uniquement à la découverte de ses fameux temples angkoriens. La véritable aventure se déroule dans la région de Mondolkiri. Celle-ci est l’endroit à ne pas manquer pour sortir un peu du monde trépidant de Phnom Penh. En somme, le Mondolkiri est un lieu de villégiature pour ceux qui souhaitent avoir un meilleur point de vue de la nature cambodgienne.

Smileandpay

Voir aussi

Les avantages de louer une voiture

De nos jours, la location d’une voiture est une pratique de plus en plus courante. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *