Si nous prenons en compte que lors de l’achat d’une nouvelle voiture, il s’agit toujours d’une marque et d’un modèle spécifique, la deuxième place peut être affectée en toute sécurité à la couleur de la voiture. Ce facteur devient souvent un obstacle parmi les membres de la famille : les femmes préfèrent les couleurs vives, les hommes – pratiques (et peuvent être facilement compris). Le pionnier de l’automobile, la couleur de la voiture n’avait pas d’importance et pouvait être quelconque, tant qu’elle était noire. À cette époque, la gamme de couleurs automobiles était très petite, mais aujourd’hui la situation est complètement opposée. Si vous avez encore des doutes sur la couleur de la voiture à choisir, nous essaierons de décrire les avantages et les inconvénients des couleurs de base afin que vous puissiez justifier votre choix.
Aspect psychologique
- La sécurité en termes d’accidents de la circulation ;
- Praticité
Nous ne nous écarterons pas de cette approche, car elle est vraiment justifiée.Et commençons par la psychologie, car la composante émotionnelle prévaut dans la plupart des cas, indépendamment de ce que nous allons acheter.
Blanc
Une des couleurs les plus populaires. Il est préféré par les personnes au caractère calme et docile. En fait, du point de vue de la physique, la couleur blanche est neutre et contient en même temps toute la diversité spectrale du monde environnant. On pense que les propriétaires de voitures blanches se distinguent par la précision de l’entretien et de la conduite automobile. Ils préfèrent respecter les règles de la route plutôt que de les violer. Si vous faites une petite excursion historique, il s’avère que les propriétaires de voitures blanches étaient de nombreuses personnalités célèbres, y compris de grands hommes d’affaires, pour qui le blanc est la couleur du luxe.
Lors du choix de la couleur de votre voiture, vous devez garder à l’esprit que récemment l’image positive des voitures blanches a été très endommagée : de nombreuses constructrices automobiles (en particulier, les Japonais en sont jaloux.) peignent les modèles les moins chers avec le minimum de couleurs exactement blanc. Alors aujourd’hui dans la tendance d’autres couleurs.
Noir
Du point de vue de la psychologie classique, le noir est principalement associé au négatif. On pense qu’il est préféré par les gens qui perçoivent l’environnement dans des tons ombragés, les gens qui ne sont pas sûrs d’eux et qui sont notoirement complexes. Il y a une opinion que les voitures noires sont la majorité des gens au tempérament rapide qui prennent des décisions rapidement et pas toujours délibérément. Les statistiques confirment partiellement ce point de vue : la plupart des délits liés à la voiture ont été commis dans des voitures noires. De plus, c’est la couleur la plus urgente de la voiture. Et pourtant cette couleur noble et très riche est extrêmement recherchée et populaire. Si vous regardez le parking des institutions publiques, au moins 90 % de l’ensemble du parc sera peint dans un schéma de couleur noire.
Gris
Chez les psychologues, le gris est considéré comme neutre, mais pas aussi sans
équivoque que le blanc. Habituellement, nous appelons des personnes grises
discrètes, rien à redire. Mais il y a un autre aphorisme, déclarant que le
gris est incompatible avec les personnes grises. D’une manière ou d’une
autre, mais c’est l’une des couleurs les plus controversées, car dans la
palette de couleurs, le monochrome n’a pas d’égales richesses. Les
personnes qui préfèrent le gris sont considérées comme raisonnables, mais
secrètes et en même temps suspectes. Mais pour les conducteurs de voitures
grises, cela ne s’applique pas. Dans la plupart des cas, ils sont très
limités, se concentrent toujours sur la situation du trafic et préfèrent ne pas
effectuer de manœuvres risquées.
Après choisir la couleur de votre voiture, notre boutique pièces auto mercedes offre des équipements voiture.