La fleur la plus typique d’une ambiance romantique est la rose. Toutefois, les roses peuvent être offertes dans d’autres contextes. Mais attention au langage fleuri ! Vous risquez de commettre une erreur si vous manquez de connaissances.
Quel nombre de roses mettre dans le bouquet ?
Une rose unique peut être offerte comme symbole de votre « coup de foudre ». Lors d’un premier rendez-vous au restaurant, par exemple, une seule rose est offerte.
Quant au trio de roses, c’est une représentation courante de l’amour. Il est facile, mais inestimable d’offrir à votre moitié ce cadeau attentionné au début de votre relation ou pour réitérer vos sentiments à son égard après un certain temps passé ensemble.
En revanche, un bouquet de roses à 5 convient à tout événement, y compris la fête des Mères, l’anniversaire d’un être cher, le départ à la retraite d’un collègue ou une date spéciale. Selon la couleur des fleurs, un bouquet de cinq roses peut signifier différentes choses, ce qui en fait un symbole flexible.
En outre, un bouquet de neuf roses est la taille idéale pour transmettre un message d’amour. Il montre à quel point vous êtes dévoué à votre moitié. Offrez neuf roses à votre futur(e) conjoint(e) lors de votre demande en mariage, par exemple.
Par ailleurs, un bouquet de 50 roses est une façon sincère de se souvenir d’une relation durable. Les 50 roses symbolisent un amour puissant et durable, ce qui en fait le cadeau idéal pour la Saint-Valentin…
Ce qu’il ne faut pas faire
Voici encore quelques conseils pour présenter correctement les roses :
Offrir un petit bouquet avec un nombre impair de roses est l’une des erreurs à éviter. Afin de préserver l’esthétique et l’équilibre de la composition florale, il est en effet conseillé d’utiliser un nombre impair de roses. Tous les petits bouquets contenant moins de dix roses sont soumis à cette règle.
Le chiffre 13 n’est pas apprécié par les gens, car ils pensent qu’il porte malheur. Un bouquet de 13 roses n’est donc pas approprié.
En outre, il est conseillé d’entamer une réconciliation avec des roses blanches, qui représentent également le renouveau, et d’éviter les autres couleurs de roses pour ne pas envoyer un message erroné.
Chaque rose ayant une symbolique unique, il est essentiel de bien réfléchir à la couleur des fleurs que vous offrez afin de transmettre le bon message sans contrarier le destinataire du bouquet !
L’occasion d’offrir un bouquet de roses
Les roses sont souvent offertes en cadeau pour montrer à quelqu’un que l’on tient à lui ou que l’on est amis.
Pour la Saint-Valentin, une demande en mariage, un anniversaire de rencontre ou de mariage, ou simplement pour montrer à votre partenaire à quel point vous tenez à lui, les roses sont LES fleurs à offrir. La rose est avant tout un symbole d’amour.
Pour des amis proches, un anniversaire, la fête des Mères, la fête des pères, ou pour marquer une occasion importante, les roses constituent un beau cadeau.
Si vous voulez que ce cadeau dure, choisissez des roses éternelles. Vous trouverez sur notre site une multitude de suggestions de cadeaux basées sur l’idée des roses éternelles.