Home / Décoration / Décoration de piscine intérieure, la tendance de l’année 

Décoration de piscine intérieure, la tendance de l’année 

Envie de plonger dans un univers magnifique rien qu’en regardant la piscine en rentrant chez soi ? La piscine intérieure est le meilleur choix. Ce modèle apporte certains avantages en plus de sa sublime apparence. Elle peut être utilisée toute l’année. Quelles sont les idées tendance de cette année en termes de décoration pour piscine intérieure ? 

Choisir une piscine intérieure à fond noire 

L’aspect d’une piscine s’embellit en décorant son fond. La tendance de l’année est de choisir un fond noir. Il offre une esthétique saisissante et accentue les contrastes de la pièce. En plus d’être élégante, cette piscine dégagera un côté mystérieux, intrigant, mais de luxe. 

L’eau ne paraitra plus bleue comme avant, ce qui est original. Pour tout savoir sur les piscines, il est judicieux de demander des conseils à un professionnel. 

Le style boho, naturel, mais à la fois moderne

Le style boho donne une empreinte de modernité à la piscine. Il s’agit de faire apparaitre une dominance de blanc et de beige avec des nuances de bruns. Pour ce faire, il faut aménager la piscine en ajoutant des coussins et des papiers peints de cette couleur. Puis, il faut installer des fauteuils plus clairs, des plantes et des joncs. 

Des mobiliers pour créer un endroit harmonieux

Les experts conseillent de toujours décorer les piscines intérieures avec du mobilier. Il faut choisir des formes organiques et contrastées. L’ensemble créé sera harmonieux en plus d’être contemporain. Il faut des fauteuils XXL, des coussins de sol, des poufs et des tables faits main, des tapis et des étagères métalliques. 

La déco indoor/outdoor, pour un espace plus estival

Pour sublimer une piscine intérieure, la déco indoor/ outdoor est l’idéal. Il s’agit de mettre des plantes dans des paniers chics aux alentours. Puis, pour une mise en valeur du lieu la nuit, il faut poser des lanternes ou des bougies sur les bords. Il est aussi recommandé d’ajouter des lampions ou des guirlandes. La touche finale pour un peu de fun est un flamant rose et d’énormes donuts. 

Des petites touches pour un endroit plus convivial

Pour accentuer la convivialité de l’endroit, il est possible de décorer avec des accessoires simples. Pour cela, il est conseillé d’opter pour des spots LED colorés et autres lumières. Pour installer une atmosphère chaleureuse, les plantes exotiques, un bar à cocktail et une cuisine sont les bienvenus. 

Option bois : classe et chic 

Pourquoi chercher loin lorsque le bois peut faire l’affaire ? Il faut changer les murs en les recouvrant tout en bois. Mais attention, il faut bien choisir le type et le design. La décoration épurée avec le bois suffit à établir un havre de paix chez soi. 

Douce retraite, avoir un aperçu de l’extérieur

La piscine intérieure, comme son nom l’indique, ne se situe pas à l’extérieur de la maison. Cependant, le style doux retraite est tendance. C’est un modèle de piscine offrant une vue panoramique sur l’extérieur à travers des baies vitrées. 

Des matériaux minéraux, pour une ambiance minérale

Les matériaux minéraux sont des accessoires de décors parfaits pour piscine intérieure. Cette dernière est entourée de murs de pierre ultra réfléchissante. En effet, ce minéral dégage une lumière tamisée et offre une atmosphère de sérénité dans toute la pièce.

Voir aussi

Quelle tête de lit choisir pour un lit 180×200 ?

Le choix d’une tête de lit peut être source de dilemmes lorsqu’il s’agit de l’accorder …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *