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4 éléments à prendre en compte pour l’agencement d’une pharmacie

Les pharmacies sont de véritables commerces. Souvent connus pour être le lieu ou l’on va chercher ses médicaments après la traditionnelle visite chez le médecin, aujourd’hui, ce lieu est différent. De nombreux produits cosmétiques sont proposés et il est donc important de traiter le patient qui devient un client comme il se doit. Découvrez dans cet article, comment aménager votre pharmacie en quelques étapes simples.

Le mobilier est primordial

L’objectif de l’intérieur d’une pharmacie est d’offrir aux clients une expérience à la hauteur de leurs attentes d’achat, la visibilité et la localisation du produit sont donc essentielles. Le mobilier pour l’agencement de pharmacie est un élément clé pour obtenir des résultats fonctionnels à la fois pour le pharmacien et le client. Il est primordial de sélectionner des matériaux résistants et faciles à entretenir. L’incorporation de matériaux nobles comme le bois, l’alfa, la céramique donneront une touche à votre local commercial et sera apprécié de la clientèle.

Optimiser les espaces de stockage et avoir une bonne organisation sera un véritable plus dans toute l’organisation de la pharmacie. Enfin, l’ajout d’un meuble design apportera la touche innovante et distinguée. La modernité est véritablement recherchée dans les aménagements de pharmacies en ce moment.

Les différents espaces intérieurs d’une pharmacie

L’espace dédié aux médicaments et autres produits pharmaceutiques ne doivent pas être librement accessibles. Cependant les cosmétiques peuvent l’être.

Les médicaments:

Il s’agit généralement de la partie qui est immédiatement accessible dès que vous passez la porte d’une pharmacie. Bien que la vente libre de certains produits soit autorisée, des règles importantes doivent être respectées:

  • Vous devez présenter les produits dans un espace clairement identifié et différencié des autres médicaments.
  • Vous devez assurer une proximité suffisante entre les comptoirs de vente et les rayons de la pharmacie pour contrôler les produits choisis par les clients.
  • Ils doivent être derrière le comptoir

Espace de vente et de présentation de produits cosmétiques

Cette gamme de produits est une importante source de revenus et donc sa valeur est importante lors de la création d’une pharmacie. Il est nécessaire de placer une étagère de qualité et de planifier son installation dès l’ouverture de la pharmacie.

La façade est également une clé

Comme dans tout local commercial, la partie extérieure est essentielle pour générer une bonne première impression qui sera la clé pour attirer l’attention du client. L’image projetée à l’extérieur doit conserver une ligne de conception cohérente avec l’intérieur et ici l’image corporative de l’entreprise jouera un rôle très important.

Comment aménager la façade d'une pharmacie

Une façade soignée, moderne et surtout lumineuse (pas trop), sera un élément de taille pour la visibilité de votre enseigne.

La lumière de votre pharmacie

Dans la conception d’une pharmacie, il est souvent recherché un environnement propre et frais il est donc recommandé d’utiliser une lumière du jour 100% naturelle en raison de l’atmosphère soignée et agréable qu’elle génère et parce que c’est le meilleur éclairage pour mettre en valeur les couleurs naturelles des produits exposés. Les ampoules LED sont souvent choisies en raison de la durabilité qu’elles offrent et de la rentabilité qui en résulte.

Il est essentiel de localiser les projecteurs orientables pour pouvoir améliorer l’éclairage aux points stratégiques que vous souhaitez mettre en évidence et il peut être combiné avec des jeux de lumière indirecte en incorporant des bandes LED dans le contour des meubles sélectionnés pour générer des points d’attention.

En ce moment, les professionnelles optent souvent pour un éclairage LED 4000k avec des projecteurs à cadre caché intégrés dans le faux plafond.

En prenant les décisions appropriées dans chacun des différents aspects mentionnés, toujours en fonction de l’espace dont vous disposez et en priorisant les besoins de chaque pharmacie, vous pouvez obtenir une pharmacie au design audacieux et innovant qui répond au défi d’atteindre l’équilibre parfait entre fonctionnalité, rentabilité et esthétique.

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