Home / Auto/Moto / Tout savoir des véhicules électriques

Tout savoir des véhicules électriques

Sur Internet, vous trouverez de nombreuses offres pratiques et toujours actualisées pour la location de voitures électriques à long terme. Choisissez la meilleure voiture pour passer à une mobilité plus pratique, plus avantageuse et plus écologique et personnalisez le contrat en fonction de vos besoins grâce aux conseils des experts. Les offres de location de voitures électriques, avec ou sans acompte, sont destinées aux particuliers, aux entreprises et aux professionnels indépendants disposant d’un numéro de TVA pour un cout LLD véhicule électriquevariable.

Les voitures électriques : de quoi s’agit-il ?

Une voiture électrique est un véhicule qui fonctionne exclusivement à l’électricité ; elle est appelée BEV (Battery Electric Vehicle). Ce type de véhicule n’a pas de moteur à combustion interne pour faire office de groupe motopropulseur ; il fonctionne à l’électricité et n’émet donc aucune émission pendant son fonctionnement. Elle ne possède pas non plus les composants typiques des voitures à carburant, tels que le réservoir, la pompe et le tuyau d’échappement. Et le cout LLD véhicule électrique est très avantageux.

Quelle est la différence entre les voitures électriques et les voitures hybrides ?

Il s’agit de deux types distincts de véhicules verts. Contrairement à la voiture électrique, le véhicule électrique hybride (VEH) est équipé de deux moteurs distincts, l’un endothermique et l’autre électrique, qui peuvent alimenter la voiture en synergie ou séparément. Il existe actuellement trois principaux types de voitures hybrides :

Mildhybrid : une voiture dans laquelle le moteur électrique, alimenté par une ou plusieurs batteries lithium-ion, agit comme un générateur et ne fait que compléter la puissance du moteur à combustion en l’assistant lors des accélérations. Dans ce cas, le moteur électrique a pour seul effet de réduire la consommation, mais c’est le moteur classique qui fait tourner le véhicule à chaque étape du trajet.

Full hybrid : Véhicule équipé d’un moteur électrique légèrement plus puissant, lui permettant de se déplacer sur de courtes distances en mode 100% électrique.

Hybride rechargeable : il s’agit d’une voiture équipée d’une batterie encore plus importante que ses prédécesseurs (jusqu’à 8 kWh), permettant une autonomie d’environ 50 km en mode électrique. Alors que les voitures hybrides légères et complètes ne reçoivent de l’électricité que lorsqu’elles roulent, les voitures hybrides rechargeables peuvent également être rechargées à l’arrêt, grâce à des stations de recharge.

Comment conduire une voiture électrique ?

L’expérience de la conduite d’une voiture électrique est différente de celle à laquelle vous êtes habitué. En passant d’un véhicule conventionnel à un véhicule électrique, vous devrez prendre quelques précautions et modifier légèrement vos habitudes, mais ne vous inquiétez pas ! La conduite d’une voiture électrique est, selon beaucoup, plus douce et plus confortable même le cout LLD véhicule électrique.

La première grande différence avec les voitures à essence ou diesel est l’absence de boîte de vitesses et d’embrayage : une voiture électrique se conduit avec un seul pied, comme un véhicule à transmission automatique. A l’intérieur du tableau de bord, on ne trouve pas le classique compte-tours mais un voltmètre, un indicateur de consommation d’énergie instantanée et un indicateur d’autonomie résiduelle.

Les voitures électriques se caractérisent par une accélération en douceur, sans à-coups, et une conduite extrêmement silencieuse : l’électricité permet de réduire au minimum la pollution sonore à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitacle.

Voitures électriques : pourquoi ? Les avantages

L’utilisation d’une voiture électrique présente de nombreux avantages, tant économiques et strictement pratiques qu’évidemment environnementaux. Voici les principales :

  • Avantages pour l’environnement : le moteur électrique ne produit aucune émission de gaz d’échappement car il n’allume aucune combustion, donc pas de CO2 ni de gaz à effet de serre.
  • Un meilleur rendement : le rendement du moteur désigne la capacité à convertir l’énergie stockée à bord en kilomètres parcourus. La valeur pour les moteurs à combustion interne varie d’environ 30% pour l’essence à 40% pour le diesel, tandis que le rendement d’un moteur électrique est d’environ 80-90%. ou d’endommager le bloc-piles. Ainsi, le cout LLD véhicule électrique est plus économique.

Voir aussi

Pourquoi le prix de votre assurance auto varie ?

La tarification d’une assurance automobile peut sembler complexe, mais elle repose sur une série de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *