Home / Bâtiment - Artisanat / Comment remplacer une porte coulissante en verre

Comment remplacer une porte coulissante en verre

Les éléments en verre peuvent fournir un éclat attrayant, ouvrir une pièce entière et accentuer la lumière des deux côtés d’une porte. En particulier, les portes coulissantes en verre sont un ajout magnifique et fonctionnel à un porche arrière, à une entrée de douche ou à une porte de placard coulissante en miroir. Malheureusement, tout ce qui est en verre est facile à fissurer ou à casser, y compris les portes coulissantes en verre. Si vous avez besoin de remplacer une porte coulissante en verre, voici comment procéder.

Obtenez les bons outils

Pour commencer, vous devez avoir les bons outils pour le travail. Le remplacement d’une porte coulissante en verre, comme de nombreux travaux complexes, nécessite des outils spécifiques, et vous ne voudriez pas tenter une réparation sans eux. Certains des outils dont vous aurez besoin font partie des outils de base tels qu’un ruban à mesurer, un niveau, un tournevis cruciforme, un tournevis à tête plate, des pinces et une lame de rasoir. Vous aurez également besoin d’une perceuse, d’un levier et d’un maillet en caoutchouc, ainsi que d’un certain nombre de scies : une scie circulaire, une scie à onglet et une scie alternative. La plupart des gens n’ont pas tous ces outils sous la main, mais vous pourrez peut-être les louer auprès de votre Home Dépôt local. D’autres outils qui pourraient être nécessaires sont des vis à bois n ° 8 de 3 pouces, un mastic en mousse expansible pour portes et fenêtres et un mastic en silicone résistant aux intempéries pour fenêtres et portes. Il existe également des équipements de sécurité que vous devez utiliser lors d’une réparation : des lunettes de sécurité, des gants, ainsi que des chaussures et des vêtements appropriés pour vous protéger.

Sélectionnez une porte de remplacement

Une fois que vous avez vos outils, il est temps de sélectionner votre porte de remplacement. De toute évidence, le verre sera l’un des composants les plus importants. Vous ne devriez pas choisir n’importe quel verre pour votre nouvelle porte. Le verre des portes coulissantes doit être durable et robuste, idéalement fabriqué à partir de verre trempé ou de sécurité conçu pour se briser de manière à éviter de faire des éclats tranchants. Vous aurez probablement besoin de quelque chose d’environ ⅜-½ po d’épaisseur. Vous aurez des choix à faire quant à savoir si vous voulez du verre clair, dépoli, obscur, texturé ou teinté.

Retirer la porte, le cadre de porte et le seuil

Maintenant que vous avez vos outils et que vous avez choisi votre porte coulissante en verre de remplacement, il est temps de vous mettre au travail. La première chose que vous devrez faire est de retirer la porte, le cadre de porte et le seuil existants. N’oubliez pas d’enlever tous les rideaux ou stores avant de commencer. Il y a de fortes chances que ce projet devienne salissant, alors posez une bâche sur le sol et les meubles à proximité si vous craignez d’avoir de la poussière ou du verre sur ces zones.

Positionnez le cadre de porte de sorte que le rail du panneau de la porte coulissante soit face à l’intérieur de la maison et que les rails du panneau fixe et des portes moustiquaires soient orientées vers l’extérieur. Soulevez le cadre de porte en place et utilisez un maillet en caoutchouc pour l’enfoncer dans l’ouverture. Nivelez le cadre et insérez une vis à bois n° 8 dans chaque coin et au centre de chaque côté vertical.

Insérer le panneau

Soulevez le panneau coulissant vers le haut et dans le rail supérieur. Poussez la porte loin de vous et vers le haut afin de pouvoir positionner le bas de la porte sur le rail inférieur. Effectuez les ajustements de roue si nécessaire. La porte doit coulisser horizontalement à ce stade.

Installer la porte moustiquaire

Répétez le processus que vous avez utilisé pour insérer le panneau coulissant pour installer la porte moustiquaire. Cette porte doit également coulisser horizontalement.

Caler et sceller

Le calfeutrage et l’étanchéité sont essentiels pour prévenir les dommages causés par les intempéries et pour isoler la maison. En suivant les instructions sur les conteneurs, appliquez un calfeutrage en mousse expansive sur les grands espaces autour de l’intérieur et de l’extérieur du cadre. Laissez sécher avant d’enlever l’excès de calfeutrage. Utilisez un calfeutrage en silicone résistant aux intempéries autour de l’extérieur du cadre pour sceller complètement les bords. Une fois que tout est durci, vous pouvez installer vos stores, rideaux et moulures décoratives.

Vous avez terminé !

Ouf ! Vous pouvez officiellement pousser un soupir de soulagement. Vous êtes enfin arrivé à la fin, alors vous pouvez maintenant vous asseoir, vous détendre et profiter du résultat final. Si ce processus vous semble trop, vous pouvez ignorer tout cela et nous laisser le gérer pour vous.

Comme vous pouvez le voir, le remplacement d’une porte coulissante en verre peut être un véritable défi, surtout si vous n’êtes pas habitué à faire ce genre de travail ou si vous n’avez pas accès aux outils appropriés. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas seul lorsqu’il s’agit de réparer une porte vitrée. Peu importe le type de porte coulissante en verre que vous possédez, nous sommes votre interlocuteur privilégié pour les réparations et les remplacements. Portes coulissantes à double miroir, portes coulissantes à miroir simple, portes coulissantes à miroir personnalisées ou remplacement de rail, nous pouvons gérer tous vos besoins de réparation et de remplacement de portes coulissantes en verre.

Vous avez besoin d’un vitrier à paris ?

Dès que vous constatez un problème dans vos vitres ou fenêtres, appelez un artisan vitrier Paris. Choisissez un vitrier mobile qui peut se déplacer vite sans vous laisser attendre. Chez Vitrier Paris, vous trouverez le bon vitrier qui peut vous aider.

Vous avez besoin d’un électricien à paris ?

Notre électricien Paris et Île de France est toujours à votre entière disposition   24 heures /24 et 7 j/7  dans les weekends et dans  les jours fériés pour vous apporter un service d’électricité de haute qualité

Voir aussi

Tout savoir sur l’entretien d’un conduit de cheminée

Le point sur l’entretien d’un conduit de cheminée

L’entretien du conduit de votre cheminée doit être fait avant que l’hiver pointe son nez. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *