Home / Tech / Des astuces pour conserver votre téléphone !

Des astuces pour conserver votre téléphone !

Actuellement, nous vivons dans une société où le téléphone portable est devenu un élément indispensable pour une grande majorité de personnes. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous donner des astuces qui vous permettront de conserver le vôtre dans le temps.

Pensez à la réparation !

Une des premières solutions qui vous permettra de garder votre téléphone dans le temps c’est la réparation. En effet, il est important de faire réparer son téléphone lorsqu’on rencontre un problème avec. Écran cassé, bouton qui ne fonctionne plus, micro en panne ou encore batterie qui ne tient plus pas d’inquiétude. Tous ces problèmes sont en mesure d’être pris en charge par des ateliers de réparation spécialisés dans les smartphones.

De plus, le fait de faire réparer son smartphone permet de le conserver dans le temps tout en faisant des économies. En général, le fait de faire réparer son téléphone coûte moins cher que d’en racheter un neuf. Enfin, cette astuce permet également de lutter contre le gaspillage électronique et de lutter contre l’obsolescence programmée.

Des astuces pour conserver votre téléphone !

Pensez à consulter l’indice de réparabilité

Depuis le 1er janvier 2021, l’indice de réparabilité doit obligatoirement figurer sur les smartphones. Cet indice permet aux consommateurs de voir à quel point un téléphone est réparable. Il s’agit d’une note sur 10. Plus cette note se rapproche de 10. plus le téléphone est facile à réparer. Au contraire, si la note se rapproche de 0, cela signifie que le téléphone est plus compliqué à réparer.

Voici les indice de réparabilité des smartphones les plus vendus en 2021 :

  • Iphone 11 : 4,6/10
  • Samsung Galaxy A12 : 8,2/10
  • Iphone 12 : 6/10
  • Xiaomi Redmi 9A : 5/10
  • Iphone 13 : 6/10

Des réparateurs spécialisés dans la réparation de téléphone

Nous avons choisi de vous faire une petite liste d’une dizaine de réparateurs situés dans les grandes villes de France afin de vous aider.

  • Paris : Renew
  • Lyon : Electromarket Villeurbanne
  • Bordeaux : Adam Dépannage
  • Toulouse : Buzy
  • Montpellier : Ket Réparation Électroménager
  • Nantes : Services 111
  • Rennes : Servifrance 35
  • Lille : GD Dépannage
  • Marseille : Technic Ménager

Protégez votre téléphone

Comme seconde astuce pour conserver votre téléphone dans le temps, nous pouvons vous conseiller de protéger votre téléphone avec une coque de protection et un verre trempé sur votre écran.

La coque de protection permet de protéger votre smartphone en cas de chutes ou de chocs violents. Avec une coque de protection, votre téléphone aura moins de chances de se casser que sans cette coque.

De plus, il est aussi important d’équiper votre téléphone avec un verre trempé sur l’écran. Ce verre trempé fera office de protection pour votre écran. En cas de chute sur le côté de l’écran, la vitre trempée se cassera mais votre écran restera intact. Cependant, il est aussi important de changer votre verre trempé dès que celui – ci est cassé car dans le cas contraire, votre écran peut être endommagé en cas de nouveau choc.

Pensez à débrancher votre téléphone

La troisième et dernière astuce que nous pouvons vous donner pour vous permettre de conserver votre téléphone dans le temps correspond au fait de débrancher votre téléphone. En effet, lorsque la batterie de votre téléphone arrive à 100%, il faut penser à le débrancher. Si votre téléphone reste branché, cela endommage la batterie et conduit à une autonomie plus faible de votre appareil.

De plus, nous pouvons vous conseiller d’utiliser des chargeurs originaux de la marque de votre smartphone. Nous vous conseillons cela car un chargeur d’une trop grande puissance entraîne des dégâts sur la batterie. D’un autre sens, si le chargeur est moins puissant, votre smartphone mettra beaucoup plus de temps à charger.

Voir aussi

4 idées de cadeaux pour les apprentis scientifiques

4 idées de cadeaux pour les apprentis scientifiques

La science est un sujet qui fascine petits et grands. C’est un univers vaste et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *