Les chaussures de ville peuvent convenir pour arroser son jardin, mais lorsque vous devez vous en occuper régulièrement, les bottes de jardin s’imposent. Vous aurez le choix parmi plusieurs modèles de bottes et bottines de jardin, qui ont une meilleure résistance que les chaussures que vous portez au quotidien. Elles sont conçues pour tenir plusieurs années et vous apporter le confort dont vous avez besoin. Focus sur les modèles de bottes de jardin et leur entretien.
Quelles bottes et bottines choisir pour travailler dans le jardin tous les jours ?
Selon la surface de votre jardin et des terrains dont vous devez vous occuper, vous avez le choix parmi plusieurs modèles de bottes et bottines de jardin. Si vous faites partie de ceux qui passent au moins une heure dans votre jardin chaque jour, optez pour un modèle en PVC ou en caoutchouc.
Les bottines en caoutchouc vous apporteront de la flexibilité et du confort à chaque utilisation. Ainsi, vous pourrez prendre soin des tomates, cueillir les pommes et vous déplacer partout sur votre terrain. Vous pourrez même taillez vos arbustes et passer plusieurs heures à l’extérieur sans ressentir aucune gêne et sans avoir des douleurs aux pieds le soir.
Si vous recherche une alternative au caoutchouc, le PVC peut également convenir pour une utilisation régulière. Les bottes et bottines de jardin de PVC sont imperméables et apportent une bonne résistance dans le temps. Vous pourrez les utiliser quand vous prenez soin de votre jardin, mais également pour vos randonnées dans la forêt. Elles vous apporteront le confort dont vous avez besoin pour profiter de chaque promenade et garderont vos pieds à l’abri de l’eau lorsque vous vous promenez après une pluie.
Les personnes qui souhaitent utiliser les demi-bottes pour la randonnée trouveront une large gamme dans la boutique Blackfox. Elles auront le choix parmi plusieurs couleurs et imprimés, qui peuvent s’assortir à différentes tenues.
Les modèles à privilégier pour une utilisation occasionnelle
Si vous avez un petit jardin dont vous pouvez vous en occuper moins souvent, vous avez un choix de bottes et demi-bottes plus large. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle en caoutchouc, en PVC ou dans d’autres matières plastiques. Tous ces modèles vous seront de grande utilité pour taillez votre haie trois fois par an, pour planter des fleurs et même pour arroser un petit potager.
L’entretien des demi-bottes pour le jardinage
L’entretien des bottes et bottines de jardin dépend des matières. Pour les modèles en caoutchouc, il suffit de les nettoyer et de les ranger dans un placard ou dans un meuble de rangement après chaque utilisation. Vous pouvez aussi les mettre dans le garage ou dans votre véranda, à condition qu’elles ne soient pas exposées aux rayons du soleil. Posez-les loin des radiateurs et d’autres sources de chaleur, qui risquent de les abîmer. Pour une bonne tenue dans le temps, vous pouvez appliquer un spray trois à quatre fois par an.
En ce qui concerne les demi-bottes en PVC, vous pouvez les nettoyer à l’eau et rajouter du savon si vous avez des résidus à enlever. Tout comme les autres matériaux, le PVC est sensible aux rayons du soleil et aux températures élevées. C’est pourquoi il est important de les ranger à l’ombre ou dans un meuble spécialement prévu pour vos équipements de jardin.