Home / Bâtiment - Artisanat / Conseils pratiques pour éviter les canalisations d’égouts bouchées

Conseils pratiques pour éviter les canalisations d’égouts bouchées

Le système d’égout de votre maison a toujours tendance à se boucher lorsque vous vous y attendez le moins. Dans le pire des cas, il peut avoir une sauvegarde, un problème qui vous oblige souvent à engager un déboucheur de canalisation professionnel à Boulogne Billancourt . 

Bien que vous n’ayez peut-être pas la possibilité d’arrêter tous les bouchons d’égout, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter cette frustration. Providange partage quelques conseils pour éviter les égouts bouchés.

1. Utilisez un écran de prise sur vos trous de prise

Un tamis à bouchon est une sorte de filtre qui piège les matériaux qui peuvent obstruer les canalisations. Vous pouvez l’utiliser dans les éviers de la cuisine pour récupérer les restes de nourriture et autres débris et dans votre salle de bain pour empêcher les cheveux, le savon et d’autres matériaux de s’écouler dans les égouts. Un écran de prise peut vous aider à éviter une nouvelle installation d’égout intempestive.

2. Gardez les graisses et les huiles hors de votre canalisation de cuisine

Les huiles et les graisses se solidifient rapidement et se fixent à l’intérieur des tuyaux, provoquant un blocage qui nécessite une réparation de la conduite d’égout à Chelles par un expert. Pour éviter qu’ils ne tombent dans votre égout, utilisez un bac à graisse pour éliminer les huiles et produits gras usagés.

3. Gardez les racines des arbres et autres plantes loin de vos conduites d’égout

Les racines d’arbres plantés trop près de la canalisation d’égout peuvent obstruer les canalisations. Leur proximité rend l’entretien difficile et les racines peuvent pénétrer dans les tuyaux et les bloquer, ce qui peut entraîner un remplacement inattendu des conduites d’égout .

4. Évitez de rincer les mauvais articles

Indépendamment de ce que dit l’emballage, évitez de jeter les produits d’hygiène dans vos toilettes. Des articles tels que des lingettes humides, du fil dentaire, des boules de coton, des tampons et des lingettes pour bébé peuvent obstruer les tuyaux et nécessiter une réparation des canalisations d’égout lorsque vous vous y attendez le moins.

Pour des services professionnels de réparation d’égouts, contactez C. Lee Services. Nos techniciens vous donneront les résultats dont vous avez besoin pour reprendre votre routine quotidienne. Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous .

Voir aussi

Un plombier

Quels les types de travaux nécessitent les savoir-faire d’un plombier ?

Il y a effectivement certains types de travaux de plomberie qui requièrent l’intervention d’un spécialiste. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *