Home / Mode / Comment choisir sa veste de chasse ?

Comment choisir sa veste de chasse ?

La chasse est une activité pratiquée par de nombreuses personnes qui en sont amatrices. Pour bien chasser, il vous faut cependant être convenablement équipé, mais aussi bien habillé pour la circonstance. Une veste de chasse s’avère dans ce cas un indispensable à avoir. Comment la choisir ?

En fonction du besoin de mimétisme

Si vous n’êtes pas un novice de la pratique de la chasse, vous devez savoir que le besoin de mimétisme peut être récurrent. En effet, selon la situation, vous pouvez être amené à faire preuve de silence ou à vous fondre dans l’environnement. Dans ces cas-là, votre veste de chasse doit vous simplifier les choses.

Ainsi, si vous désirez vous habiller de sorte à être confondu aux éléments de votre environnement de chasse, optez pour une veste camouflée. Il en existe de différents motifs parmi lesquels vous pourrez réaliser votre choix. Dans le cas où vous désireriez vous faire discret, préférez des vestes de chasse telles que veste Verney Carron conçues avec des tissus qui émettent peu de bruit lorsque vous vous déplacez.

En tenant compte des conditions climatiques

Les conditions climatiques ont également leur importance dans la réalisation de votre choix. La météo n’étant pas un facteur constant, vos jours de chasse peuvent être ensoleillés ou pluvieux selon la saison de l’année. Ainsi, il vous faut être prévoyant en choisissant une veste qui est adaptée à la saison.

Si vous désirez chasser pendant une journée froide et venteuse par exemple, votre choix doit se porter sur une veste coupe-vent. Son port vous permettra de rester protégé et de chasser dans les meilleures conditions. Par contre, dans le cas où votre partie de chasse se déroulerait un jour particulièrement ensoleillé, une veste légère et surtout respirante est celle qu’il vous faut. Les moments de chasse pouvant se révéler particulièrement longs, elle vous permettra de ne pas suffoquer sous l’effet de la chaleur.

Voir aussi

Comment prendre soin de ses cheveux quand on est homme ?

L’élégance d’un homme passe incontestablement par son style vestimentaire et le soin qu’il offre à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *