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Améliorer le référencement local : conseils pour l’optimiser

Pour Google, le plus important, c’est l’expérience utilisateurs. C’est pour cela que le référencement local ou la SEO local permet de booster votre visibilité sur les moteurs de recherches. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Le principe est très simple

Afin d’apporter toujours la meilleure réponse possible aux utilisateurs, Google va délocaliser ses résultats par votre IP. Pour faire simple, si vous cherchez un coiffeur, on vous proposera une adresse près de chez vous et non pas à l’autre bout du monde.

Le référencement local est donc une véritable aubaine pour les artisans et les entreprises. Cela va vous permettre ainsi d’être plus visible auprès de votre cible locale. Par conséquent, le trafic en magasin ou sur le site va augmenter considérablement.

Géo localiser votre SEO on-page

L’utilisation des mots-clés pertinents sur votre page web, que ce soit dans le titre ou dans le corps du texte, est indispensable pour être bien référencé. En effet, cela peut être un peu difficile de se démarquer de vos concurrents. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de bien choisir ses mots clés sans oublier de marquer la composante géographique dans votre SEO on-page.

Pour encore plus de visibilité, n’hésitez surtout pas à optimiser votre titre et votre méta description. Puisque ces deux éléments vont s’afficher dans les résultats de Google, il faut en tenir compte.

Optimiser votre page Google my Business

Google my business permet aux commerces de proximité d’avoir une page de qualité qui regroupe leurs coordonnées, mais aussi des renseignements sur leur activité. Cette page est, en fait, semblable aux pages professionnelles et localisée sur Google Maps.

Avoir un compte Google my Business permet aux entreprises locales d’apparaître de manière qualitative dans les recherches des utilisateurs. Vous trouverez donc toutes les informations nécessaires : adresse, mail, numéro de téléphone, plan et type de produit. Pour l’optimiser, veuillez contacter une agence de référencement naturel Paris pour un résultat durable.

Soyez présent dans les annuaires locaux

Puisque les annuaires en papier sont morts, les annuaires en ligne ont le vent en poupe. Les pagesJaunes et les TripAdvisor sont régulièrement consultées par des internautes en quête d’adresse à proximité.

Soulignons par ailleurs que Google différencie une requête généraliste de type «  restaurant » d’une autre à caractère local comme «  restaurant Paris 15 ».

Cependant, pour que cette stratégie soit efficace et performante, veuillez à ce que toutes les informations soient uniformes. C’est, en fait, le meilleur moyen d’améliorer votre positionnement local et éviter de perdre des clients.

Référencement géo localisé : Avantages pour les professionnels locaux

L’objectif de toute entreprise est d’apparaître dans les premières pages des moteurs de recherche pour des quêtes ciblées et liées à leur activité. Cependant, il peut être un peu compliqué de se positionner  grâce à la concurrence.

Vous êtes un TPE, une PME ou une entreprise travaillant avec une clientèle à proximité ? Profitez de cette opportunité dans le but de renforcer votre visibilité sur internet. En demandant l’avis de notre agence, vous serez sûre d’être sur la bonne voie.

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