Home / Auto/Moto / Et si vous passiez à l’électrique avec Audi ?

Et si vous passiez à l’électrique avec Audi ?

Vous êtes sensible à l’environnement et souhaitez en savoir plus sur les avantages offerts par les voitures électriques qui s’imposent progressivement sur les routes ? Nous reviendrons aujourd’hui sur les avantages que les véhicules électriques offrent par rapport aux véhicules à essence ou diesel et nous vous présenterons l’Audi e-tron, un véhicule électrique qui vaut le détour !

Quels sont les avantages offerts par les véhicules électriques ?

Une voiture électrique présente de nombreux atouts. Tout d’abord, une voiture électrique n’a besoin d’aucun type de carburant pour fonctionner, elle n’a besoin que d’électricité, elle n’émet donc pas de gaz polluants dans l’atmosphère. Les véhicules électriques n’ont pas de boîte de vitesses. Cela signifie un plus grand confort pour le conducteur car il ne doit pas être conscient de changer de vitesse, ce qui permet une conduite plus souple et plus détendue. Ajoutons à cela, le fait que les moteurs des voitures électriques n’émettent pratiquement aucun bruit, contrairement aux véhicules à moteur à combustion. Il s’agit d’un élément important, car de nos jours, la pollution sonore est un problème majeur dans de nombreuses villes. Enfin, les voitures électriques ne comportent pas autant de composants mécaniques que les voitures à combustion, vous n’aurez donc pas à vous soucier de changer périodiquement l’huile, l’embrayage, la boîte de vitesses ou les filtres. Cela signifie une économie importante au fil du temps.

Coup d’oeil sur l’Audi e-tron

L’Audi e-tron dispose de sièges avant larges et confortables qui permettent de trouver très facilement la position idéale, même si vous n’êtes plus aussi svelte qu’avant. Ils offrent une large gamme de réglages électriques afin que vous puissiez dominer les autres usagers de la route ou vous recroqueviller dans l’habitacle pour une sensation plus sportive. Vous disposez également d’un support lombaire à quatre positions pour un soutien supplémentaire sur les longs trajets. Les sièges avant sont chauffants de série et, en option, vous pouvez également les refroidir et remplacer le volant à réglage manuel par un volant à commande électrique, qui s’efface également lorsque vous montez et descendez de la voiture. Vos passagers à l’arrière sont privés de ces gadgets – ils ne peuvent même pas incliner leur siège ou le faire glisser vers l’avant ou l’arrière comme dans d’autres SUV – mais il n’y a pas grand-chose d’autre à redire.

Audi etron
Les adultes de grande taille auront beaucoup d’espace pour les jambes, les genoux et les pieds, et vous ne risquez pas de vous cogner la tête contre le toit de la voiture, même si elle est équipée du toit ouvrant panoramique en option. Les sièges sont plus hauts que dans certains SUV électriques pour vous offrir un bon soutien des cuisses et le plancher arrière plat permet de transporter facilement trois adultes à la fois. L’accès par les grandes portes arrière est génial et la hauteur élevée de l’e-tron permet même aux grands-parents endoloris de se glisser facilement en place. Il est assez facile de soulever un siège enfant volumineux par les larges ouvertures des portes arrière, mais vous devez faire attention à ne pas perdre les couvercles Isofix amovibles lorsque vous verrouillez un siège en place. Avec deux sièges installés, il y a juste assez d’espace pour qu’un adulte puisse s’asseoir au milieu.
———–
Pour en savoir plus sur les caractéristiques de L’Audi e-tron ou d’autres véhicules du constructeur Audi, nous vous recommandons de vous diriger vers le site de Bymycar.

Bymycar est un concessionnaire automobile qui propose à la vente des véhicules neufs ou d’occasion, directement en concession ou via leur site. Vous pourrez retrouver tous les détails techniques des modèles électriques du constructeur Audi directement sur leur site Internet.

Voir aussi

vélo électrique

Pourquoi le vélo électrique est pratique pour se déplacer en ville ?

Le vélo est devenu le moyen de déplacement idéal pour les adeptes des sorties dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *